UN AMI DE LA RUE, QU’EST-CE QUE C’EST ? Eddy dans un reportage de Konbini news.


Qu’est-ce qu’un ami de la rue ?
On pourrait répondre de différentes manières, mais celui dont je voudrais vous parler (ou plutôt à qui je voudrais laisser la possibilité de parler de lui-même), je le connais depuis une bonne dizaine d’années.

Un ami ? On peut se faire un ami d’un SDF ?
Oui !
Un SDF est un être humain. Comme tout le monde, il possède des qualités et des points faibles qui, parfois, prennent le dessus. Pourquoi ? Il peut y avoir des tas de raisons.

Une première rencontre avec quelqu’un de la rue peut paraître bizarre, déplaisante, difficile, délicate.
Mais au bout de quelque temps, si l’on met de côté ses faiblesses, on ressent peu à peu des sentiments particuliers. Bien sûr, il y a l’aide matérielle, financière etc. Mais il y a surtout ce sentiment inattendu d’amitié dont on prend conscience.
Ce qui est frappant, c’est que ces expériences et sentiments nous font réfléchir de manière spéciale non plus uniquement sur les SDF mais sur l’être humain en général, chez qui l’on découvre des qualités inattendues, des capacités dont chacun n’a pas nécessairement conscience en lui-même, et les points faibles que l’on voudrait aider à ralentir, voire à supprimer, pour que la vie de chacun soit réussie.

Vous allez découvrir Eddy, un exemple de ces amis surprenants auxquels on ne s’attendait pas, et qui nous donnent énormément à réfléchir sur les capacités et le sort de chaque être humain, en cliquant sur :

 https://fb.watch/2cWHhAPMJe  

J.M.T.


2 réflexions sur “UN AMI DE LA RUE, QU’EST-CE QUE C’EST ? Eddy dans un reportage de Konbini news.

  1. Merci Jean-Michel pour le témoignage émouvant de revoir Eddy avec qui nous avons prié sur la place de l’église de Notre Dame de Grace de Passy. Souvenirs revenus très vite à la surface en revoyant Eddy. Souvenirs émouvants du jour de l’enterrement de Lionnel, pendant lequel Eddy est venu s’exprimer au micro. Il étaient tous là pour accompagner un compagnon d’infortune. Oui, je rends grâce d’avoir connu Eddy et les autres, ce sont des hommes et des femmes comme vous et moi qu’il faut regarder sans appréhension. En chacun d’eux, y voir le visage du Christ, pour moi, c’est ce qui c’est passé. Merci pour ces amitiés nouées lors de ces rencontres. Merci de m’avoir fait découvrir ce monde inconnu quand j’ai commencé les maraudes il y a plusieurs années. CONTINUONS A PORTER LES FRERES DE LA RUE DANS NOS PRIERES.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.