Toujours désireuse d’en savoir plus, de voir davantage, de découvrir des formes et des couleurs tout autour de la terre, Anne Steinlein est une de ces « étonnantes voyageuses » que l’on a du mal à suivre tant elles parcourent le monde accompagnées de leurs carnets, leurs boîtes de couleurs et leurs pinceaux.
Anne, l’une des toutes premières, a relancé voici quelques années le genre du « Carnet de Voyage » si cher à Delacroix.
« Je raconte dans ma peinture la beauté de la Nature,», murmure-t-elle comme une confidence. Et dans cette relation avec la Nature, ajoute-t-elle, « il y a un part de spiritualité, bien sûr. »
Malheureusement difficiles à trouver aujourd’hui, voici la liste des livres qu’elle a publiés:
– Maroc
– Burkina-Faso
– Sur les pas de Marguerite Duras ( tous trois aux Presses de la Renaissance)
– Sillages d’Afrique (chez Gallimard)
– Lumière du Nord (aux éditions Reflets d’ailleurs), encore disponible
Un peu moins nomade ces temps-ci, Anne semble s’orienter davantage vers la peinture, dans le cadre d’une recherche intérieure sans doute plus profonde et moins «en mouvement» (pour reprendre ses propres termes.)
Voici, en ce début d’été, quelques illustrations pour vous permettre d’en savoir plus sur cette jeune artiste. Son travail vous intéresse ? N’hésitez pas à la contacter (annestein@free.fr)
Si découvrir l’Islande en sa compagnie vous tente, suivez-la en cliquant sur TV5MONDE, grâce à qui vous pourrez également l’accompagner au Cap Vert.
. . . Bon Voyage !