Bonjour et bienvenue sur ce blog !
Chrétien, marié, père et grand-père, Jean-Michel Touche a eu la chance de vivre durant une dizaine d’années au Moyen Orient (Sultanat d’Oman) et en Afrique équatoriale (République Populaire du Congo), pour des raisons professionnelles.
De ces années hors de France et de nombreux voyages qui lui ont fait découvrir notamment l’Inde (et plus particulièrement les bords du Gange), il ramené le goût de l’insolite, l’attrait du mystère et du voyage au cœur de l’humain.
Après avoir publié un roman et plusieurs contes (voir titres ci-dessous), il a entrepris l’écriture de la saga des « Messagers de l’Alliance« , une série de romans pour adolescents également lue par de nombreux adultes, pour faire découvrir la Bible. Une façon de répondre à l’invitation du Christ: « Allez dans le monde entier, portez la Bonne Nouvelle à toute la création. » (Marc 16, 15).
Également fan de photos, Jean-Michel Touche en publie régulièrement sur ce blog et sur le blog « A Travers le Regard »
Liste des ouvrages publiés entre 2001 et 2017
Aux éditions de Mailletard : des contes (Bastien de la bastide, La main d’un enfant, l’Oasis miroir), et un roman, (Une lettre de Thomas)
Aux éditions de Fontenelle : un conte de Noël (Passage d’Ephrata)
Chez Edifa-Mame : la saga des Messagers de l’Alliance (7 tomes pour découvrir la Bible).
Chez Jasmin Littérature : Le Manuscrit de Fatipour (conte)
Chez Salvator :
– Bienvenue dehors (récits de maraudes auprès des SDF)
– MANIGOA
Vous avez des choses à dire, des questions à poser, des suggestions à faire ? N’hésitez pas, utilisez pour cela la zone des commentaires.
A bientôt !
Bonjour, je suis étudiante au lycée. Je travaille sur un devoir concernant Le Mur De Berlin, lors de la guerre froide. Mon groupe et moi sommes tombés sur votre témoignage et nous aimerons vous poser quelques questions a ce sujet.
Merci
Bonjour,
Indiquez-moi votre numéro de téléphone, je vous appellerai mardi 12 en fin d’après-midi; dites-moi à quelle heure cela vous arrangerait : 18h30 ?
Bonjour, j’ai découvert votre blog passionnant et plein de générosité au détour d’une recherche de photos sur Internet. Je suis en quête d’une photo de l’organiste Michèle Guyard pour la préparation d’un petit livret-programme destiné à être distribué lors d’un « Marathon des orgues » qui aura lieu à Paris en mai prochain. J’ai trouvé une très belle photo sur votre blog, dont vous êtes peut-être l’auteur. Pourrais-je l’utiliser pour illustrer une petite présentation biographique ? D’avance, je vous en remercie !
Bonjour,
Bien sûr aucun problème s’il s’agit d’une de mes photos. Pouvez-vous m’indiquer laquelle ?
Et merci pour votre commentaire
Bonne journée,
JMT
Je voulais juste vous dire bonjour
je m appelle aussi Jean-Michel Touche
Je suis de grenoble mais habite a Londres
Voilà un message pour le moins inattendu mais très sympathique ! Vous êtes le bienvenu sur le blog.
Malgré le temps qui a passé ,ou peut-être à cause de cela , des souvenirs de l’Ermitage à Pontoise remontent à la surface surtout lorsqu’on retrouve sur une photo à peine jaunie quatre joyeux compères assis dans l’herbe: François , Marcel et deux Jean-Michel dont l’un tapait sur les touches du piano , lors des soirées d’hiver….Si ça te dit de reprendre contact , voilà mon adresse:jmlabonnelie@free.fr .
Ah, ça, pour une bonne surprise, c’est une bonne surprise !
Je reprends contact dans les secondes qui viennent.
MERCI pour les messagers de l’Alliance. Découvert il y a deux ans, à l’occasion de la profession de foi de ma fille, j’ai eu moi-même un grand plaisir à partager cette lecture avec elle. C’était la première fois qu’elle se montrait aussi avide à lire un « roman épais ». Je viens de découvrir avec plaisir qu’un tome 7 existe ou est en voie de réalisation. A la fin du 6, je sentais qu’il en fallait un pour évoquer l’Église. Merci encore pour tous ces jeunes qui peuvent ainsi découvrir les grands passages de la Bible d’une manière attrayante tout en étant fidèle. J’aime beaucoup l’humour de vos textes et l’Amour qui rayonne dans chaque volume. Je n’omets pas d’évoquer cette saga autour de moi. MERCI.