BONNE ANNEE… MAIS APRÈS ?


 

Coutume ancienne et plus que sympathique, l’envoi de vœux à nos familles, amis et au-delà, est un signe d’affection, d’amitié et d’estime pour celles et ceux auxquels nous les adressons.

Aussi est-ce avec joie que je vous présente mes vœux, pour vous, vos familles et tous vos proches, en souhaitant que 2018 soit enfin une année où toute l’humanité se donne le temps de réfléchir et la volonté de vivre en paix, dans le respect mutuel.

La vie est un long parcours, pour autant bien sûr qu’aucun incident ne vienne l’interrompre prématurément. Elle commence par une période durant laquelle on découvre et on apprend. Puis vient le temps d’agir, de réagir, d’entreprendre tout en évoluant. Ensuite arrive celui de la réflexion à partir de ce que nous avons vécu, expérimenté, rencontré, affronté, aimé, construit.

On regarde alors l’existence différemment, on se dit que l’humanité dispose sur la terre de tout ce qu’il lui faut pour vivre heureux et qu’un monde meilleur pourrait se mettre en place, pour autant que chacun le veuille.

Facile à dire, pensez-vous sans doute. Et pourtant… si on essayait ?
C’est cet espoir peut-être utopique que j’aimerais partager avec vous en vous adressant mes vœux.

Jean-Michel Touche

 

4 Réponses

  1. Cher Jean-Michel,

    tous mes voeux pour vous et votre famille sur laquelle je crois que vous veillée avec amour.
    +
    Je vous souhaite une année pleine de grâces pour toujours plus de sainteté. Nos années sur la terre sont courtes mais elles ouvrent sur l’éternité: après quelques années de gestation une plénitude de vie, avec le plus grand nombre nous espérons!

    Je vous souhaite donc des années riches d’expériences et de constructions toujours plus vastes de cette vie éternelle, déjà commencée pour les baptisés.

    Père Henri Châtelet

  2. Bsoir Mr Touche et merci pour les voeux de nouvel an. Bien vouloir accepter en retour, ceux de bonheur et de prospérité que je formule pour vous et votre famille à l’occasion de cette nouvelle année 2018. Que la grâce du Seigneur vous accompagne tout au long des 12 prochains mois. Bonne journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :