VOTER EN HOMME LIBRE


Le texte ci-dessous a été envoyé par un ami
qui explique son vote d’homme libre.

Si , effectivement , FILLON n’avait pas débuté son parcours de candidat à la Présidence de la République par ses imprudentes déclarations :  » Vous imaginez le Général de Gaulle mis en examen se présentant à l’élection présidentielle …. ET … Si je suis mis en examen démissionnerai … ET … Je demande à ce que la justice m’entende le plus rapidement possible «  pour récuser ensuite la rapidité de sa mise en oeuvre , LES CHOSES SE SERAIENT PASSEES AUTREMENT car , il offre , sur un plateau , au pouvoir socialiste et ses relais médiatico-juridiques , l’occasion inespérée d’invalider la candidature de la droite majoritaire dans le pays , assurée de revenir au pouvoir .

Mais , en faisant ces déclarations , le  » cheval blanc FILLON  » n’imagine pas un instant , être concerné par  » les affaires  » consistant à avoir rémunéré des membres de sa famille comme collaborateurs puisque c’est encore LEGAL et que cette disposition , discutable moralement , concerne une centaine de députés et sénateurs ( nombre à vérifier ) .

Il est beaucoup plus aisé , à postériori , d’imaginer la conduite qui aurait dû être la sienne dès le début de la polémique en déclarant :

 » Je suis innocent , néanmoins , pour apaiser les doutes qui pèsent sur ma personne , je dépose les sommes incriminées versées aux membres de ma famille à la caisse des dépôts dans l’attente d’une décision de justice  » . 

Par ailleurs , comment ne pas admettre que toute cette affaire d’emplois de collaborateurs familiaux , fictifs ou pas ( la justice tâchera de répondre ) , était connue depuis longtemps puisque FILLON avait quitté le pouvoir depuis 5 ans et que cette curée médiatico-politico-juridique est mise en oeuvre à 2 mois de l’élection , à un moment où la gauche est disqualifiée par 5 ans de pouvoir .

Mais enfin , où sont la présomption d’innocence , le secret de l’instruction ? L’erreur judiciaire inhérente à la faillabilité du jugement des hommes est une réalité ; comment ne pas citer l’exemple de Patrick DILS , condamné à plusieurs reprises à la prison à vie pour le meurtre de 2 enfants à Montigny les Metz mais qui , au terme d’un énième appel , a été totalement innocenté après 14 ans de prison où il a subi de multiples violences physiques , des viols par ses co-détenus ( que les violences sur enfants insupportent particulièrement ) et vu sa structure psychologique , déjà fragile , à jamais détruite malgré l’indemnisation consentie par l’état pour erreur judiciaire . 

Je ne parle pas de SARKOZY ( qui n’est pas ma tasse de thé ) , qui , pour avoir critiqué le pouvoir judiciaire ( comme l’ENA , l’Armée … ) et eu des comportements , des fréquentations , discutables , a été mis en examen à 3 ou 5 fois ( à vérifier ) et qui , pour le moment , a bénéficié d’autant de non-lieux .

Le courage constant de FILLON dans ses épreuves m’ont étonné , et c’est cette qualité dont le futur Président de la République doit être pourvu pour , redresser le pays , dialoguer d’égal à égal avec les grands de ce monde instable confronté à la barbarie islamiste et négocier l’amélioration du fonctionnement l’Europe , INDISPENSABLE à notre stabilité et notre avenir , pour qu’elle devienne moins technocratique , plus démocratique et en mesure de prendre en charge les grands sujets du moment , mais d’ignorer la codification technique des  » épluches-légumes « .

Si donc , la communication inadaptée de FILLON sur ses  » affaires  » a pu décevoir nombre de ses soutiens , et j’en suis , je considère que l’intérêt supérieur du pays commandait de voter pour le meilleur programme des candidats de la droite et non pour l’homme , car , si nous exigeons  » un saint  » pour diriger le pays , il vaut mieux aller à la pêche le jour du vote .

FILLON parti pour les 1,5% de voix que DUPONT-AIGNAN a prélevé sur son compte , la droite est déchirée pour un moment .

C’est donc un jeune homme , jamais élu , formé à l’ENA , formaté par la finance et propulsé par Hollande , qui va diriger à 40 ans le pays dont je souhaite , même si j’ai des doutes , la réussite .

Senior Economiste dans une banque anglaise , notre fils nous a rapporté l’explosion de joie des traders de Londres , à l’annonce du succès ( assuré ) de Macron .

Est-ce que la jeunesse de cet homme , brillantissime , suffit à privilégier notre choix alors qu’un minimum d’expérience est nécessaire pour exercer la magistrature suprême et que le choix de MACRON est , en réalité , davantage , le résultat d’un vote de rejet des autres candidats que d’adhésion  ?

De quelle majorité disposera t’il pour gouverner sachant , à titre d’exemple , que ses soutiens vont de personnalités politiquement aussi éloignées que MADELIN ( ancien d’ordre nouveau = extrême droite ) à Robert HUE , ancien secrétaire général du P.C.

En tentant de rester pondéré , n’a t’il pas commis une forme de TRAHISON en déclarant en ALGERIE , pays étranger , que la FRANCE avait commis un crime contre l’humanité , un génocide par purification ethnique , ce qui est strictement inexact et juridiquement infondé car l’application de ce concept nécessite l’élimination d’une catégorie de population en regard de son origine ethnique , religieuse , de son orientation sexuelle ou idéologique pour les francs-maçons .

Les exemples internationalement reconnus au plan juridique sont , le génocide des juifs par les nazis , des arméniens par les turcs , des tutsis par les hutus et , à vérifier , d’un quart de la population cambodgienne par POL-POT .

Je note au passage que la guerre d’Algérie a été déclenchée par un gouvernement socialiste dont , 62 ans plus tard , Macron a fait partie à un haut niveau de responsabilités .

Je termine sur ce point ( auquel les jeunes générations sont peu sensibles ) , en indiquant que par cette déclaration scandaleuse , Macron a pris le risque , en cette période troublée et dangereuse pour le pays , d’exalter les rancoeurs de la population d’origine maghrébine de 3 ème génération vivant en France , désocialisée , sensible à la radicalisation et tentée de commettre des attentats sur notre sol ou dans les pays étrangers où vivent nos expatriés .

Le peuple Français est sociologiquement singulier en Europe en ce sens que , par son histoire , il est à la fois , royaliste et régicide , partisan de l’ordre et révolutionnaire , corporatiste , individualiste , gardien jaloux des avantages acquis , PRIVILEGIANT la forme , le discours , du fait de son affectivité , de son goût du bon mot , des belles formules ( influence des grands auteurs ? ) , le séducteur , le camelot … AU DETRIMENT du fond proposé par un homme sérieux faisant l’économie de promesses intenables . 

Comment régler les 2170 milliards de dettes sans effort collectif que nos enfants et petits enfants devront tôt ou tard apurer ?

Ma réticence Macron est aussi liée à ses positions assumées sur la famille , favorable à la P.M.A. pour les homosexuels et à la G.P.A. pour tous ( location d’utérus ) , comme si le DROIT DE L’ENFANT d’avoir un père et une mère pour sa construction psycho-affective et son identité sexuelle n’était pas PRIORITAIRE sur le DROIT D’AVOIR  UN ENFANT pour un couple homosexuel en quête d’équilibre et de normalité sociale . 

En consultant régulièrement des homosexuels qui n’ont pas choisi leur orientation sexuelle , je témoigne de leur besoin d’écoute , de compréhension ,  d’empathie pour les aider à vivre leur réalité existentielle .

 ° ° °

L’offre politique du moment ne me convenant pas , ignorant totalement les consignes de votes données par les  » rats quittant le navire  » pour des avantages futurs espérés , je voterai BLANC en homme libre en espérant de tout coeur la réussite de Macron pour le redressement économique et moral ( j’ai le droit de rêver ) de notre cher pays .

Bernard D.

4 Réponses

  1. Je voterai en femme libre, moi aussi, après avoir mûrement réfléchi, et lu les programmes. Malgré ma détestation du dynamitage de la campagne Fillion par une dénonciation anonyme parue dans un journal satirique (et dont il n’est pas difficile de comprendre à qui il profite), je voterai Emmanuel Macron pour faire barrage à une femme dont le programme économique ruinerait la France et le racisme affiché embraserait les banlieues.

  2. voter blanc,c’est donner une voix en moins à un candidat bien loin, dieu merci, du projet fn,qui ne tient pas sur le plan économique – je pense que les gens qui vont s’abstenir ou voter blanc ne réalisent pas bien en ce moment l’enjeu de la démocratie dans notre pays – tant de pays ,de personnes, sont aujourd’hui privés de liberté, et nous nous permettons de faire ,pour certains, les dégoutés !

  3. Cher Jean-Michel,

    il n’est pas difficile de voir que le monde politique est fait de coups bas et que derrière les flonflons du petit écran se cachent des intérêts qui nous dépassent quand nous ne sommes pas dans le bain.
    La stratégie de lâcher Fillon était destructrice mais résultait d’un piège dans lequel beaucoup sont tombés. Votre ami parle de l’Algérie et pense-t-il peut être aux tribunaux d’exceptions auxquels ressemblent nos tribunaux d’exceptions mis en place pour mettre en examen Fillon.
    Est encore possible de s’imaginer être un exemple de stratège politique après s’être fait roulé aussi bien dans la farine?
    Aujourd’hui il y a deux candidats, bien malin celui qui aujourd’hui sait qui il y a derrière celui qui ment sur ses diplômes, ses revenus (demandez à votre ami ce que les gens de la City pensent des revenus déclarés de ce candidat), de sa fortune, de sa vie, de son programme et qui affirme que la France n’existe pas (sa culture…).
    Il me semble qu’aujourd’hui plus que jamais laissons les gens choisir en leur disant de faire attention aux manipulateurs de tous ordres. Si nous sommes en démocratie (c’est une supposition) alors que chacun se prononce librement, ou bien acceptons de dire qu’il est normal qu’il y ait des lettres de cachés.
    Prions pour la France.

  4. Voter blanc, c’est voter à moitié pour Macron. On dira qu’il a été élu avec un fort pourcentage de vote. On ne donne jamais le pourcentage des votes blancs. Autant s’abstenir d’aller voter ou voter Marine Le Pen. Ça éliminera un vote Macron.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :