DANS LA JOIE DE PÂQUES


.

Dans la joie de la résurrection, dans l’espérance de la vie véritable à laquelle nous sommes tous invités, dans le courage qui nous vient du Seigneur pour pardonner, respecter, estimer et plus encore aimer, échangeons notre flamme, les uns les autres, pour que sourires remplacent larmes et qu’amour remplace haine.

Après la question que pose le Christ
d’année en année. . .

Ô mon peuple, que t’ai-je fait ?     
En quoi t’ai-je contristé ?
Réponds-moi !..

.

.

.

.

.

.

.

.

. . . Rapprochons-nous pour échanger cette flamme qui illuminera nos vies.

Dans la joie de cette fête sans pareil,
que Pâques apporte à tous
une inspiration et un bonheur nouveaux.

JMT

.

La photo du Christ a été prise dans le Trésor
de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

4 Réponses

  1. Joyeuses Pâques à vous tous Armand et liliane .

  2. Oui quel riche trésor que ce crucifix. Il est très beau. Je crois que je ais en faire une capture d’écran. Je pense que la veillée pascale a dû être très belle avec les quatre baptêmes. Ne s’agit-il pas de Ahmed-Daniel, Aléonor, Clotilde et Matthieu ? Ils sont venus au monastère avec la paroisse Notre-Dame de Grâce et le Père Laurent Chauvin. Ils ont reçu la prière du « Notre Père » au cours de la messe dominicale dans notre chapelle.
    Bonne octave pascale.
    Sœur Marie pascale

  3. Merci cher Jean Michel. Oui Christ est vraiment ressuscité Alleluia !
    Goûtons la joie de la Résurrection !
    Je pense que vous aurez de belle photos de cette magnifique veillée pascale à NDGP avec ces 5 baptêmes émouvants !!!
    Très amicalement Nathalie G

Laisser un commentaire

