Au revoir Monsieur Fillon.


Où va le monde politique ?
La Gauche est de moins en moins adroite, et la Droite de plus en plus gauche.

Le clivage gauche-droite devient d’ailleurs totalement hors-jeu. De bonnes idées, il y en a à gauche et à droite. Même chose pour les mauvaises.

Au lieu de laisser les hommes politiques s’étriper de manière désastreuse, la France ferait mieux de recenser toutes les idées courageuses et nécessaires, d’en faire une sorte de grand organigramme et de les analyser pour voir celles qui peuvent utilement s’harmoniser afin que notre pays se débarrasse de la pauvreté dont trop de Français sont victimes.

Dans le cadre de la prochaine élection présidentielle, après l’amateurisme de la primaire de gauche, nous voici plongés dans l’affaire Fillon.

img_1298

Aujourd’hui, elle est allée trop loin. Au lieu de prendre une ligne de défense  correspondant à ce dont on l’accuse, le candidat choisi par les Républicains rétorque avec des mots et des phrases comme  « Boules puantes », « forces qui sont à l’œuvre pour me faire taire et tenter d’affaiblir ma candidature », « misogynie », « Si on veut m’attaquer qu’on m’attaque droit dans les yeux, mais qu’on laisse ma femme tranquille ». (cf. sur Internet Le Monde 30.01.2017)

Mais quid au sujet du travail de son épouse et de ses enfants ? Réel ? Fictif ? C’est ça, la question. C’est là que les Français attendent une réponse. S’il estime que ce travail est authentique, François Fillon doit l’affirmer haut et fort. Le reste, « boules puantes » etc., relève d’un niveau de bagarre politique à la hauteur des pâquerettes (et encore, au-dessous des pétales !) Par maladresse ou plus, François Fillon a démoli son image aux yeux des Français.

La seule chose qu’il devrait faire à présent c’est donner sa démission.

Quant au plan B, aucune nécessité.  Il y a eu des primaires. Un candidat est arrivé second, à lui de remplacer le premier devenu hors-jeu.

.

.

.

6 Réponses

  1. Non, je ne laisse pas tomber François Fillon qui est victime d’une machination diabolique !

    Voici ce que je viens de recevoir ….

    Une enquête du Canard ??? Mais non, Macron n’est pas de droite !
    Que faisait le Canard Enchaîné quand Ségolène Royale a plombé les finances de Poitou Charentes de 130 millions d’Euros dans des emprunts toxiques ?
    Que faisait le Canard Enchaîné quand Ayrault, fringant premier ministre faisait illico embaucher sa femme à l’Assemblée Nationale comme chargée de mission. Quelle mission? Mystère !
    Que faisait le Canard Enchaîné quand Ségolène Royale a été nommée par Hollande, vice-présidente de la Banque Publique d’Investissement (BPI) avant d’être Ministre ? Difficile de croire qu’elle ait été nommée pour ses compétences, surtout pour les contribuables de Poitou-Charentes !! Si ça, ce n’est pas un emploi fictif !!!
    Que faisait le Canard Enchaîné quand Mazarine Pingeot a été nommée administratrice de la Grande bibliothèque ?
    Que faisait le Canard Enchaîné quand Clémentine AUBRY a été nommée administratrice de l’auditorium du musée du Louvre ?
    Que faisait le Canard Enchaîné quand Thomas Le DRIAN a été embauché par la Société nationale immobilière à un poste très élevé pour cet élève moyen d’une école de commerce moyenne ?
    Que faisait le Canard Enchaîné quand Salomé PEILLON a été embauchée au poste de chargée de mission culturelle à l’ambassade de France en Israël ?
    Que faisait le Canard Enchaîné quand Jérémie MARTIN (le fils de Philippe MARTIN) a été embauché par le Conseil Régional de Midi-Pyrénées comme chargé de Mission ?

    On pourrait aussi ajouter:
    quand Thomas Hollande fait la bringue avec ses copains à la Lanterne, aux frais du contribuable…

  2. jean michel,une analyse intéressante, l’image que donnent beaucoup d’hommes politiques est désastreuse ,ce qui amène un bien trop grand nombre vers les extremes – la politique est « politicienne », peut etre certains,plus jeunes,pourraient ils l’assainir ,sait on jamais ? Fillon a l’air assez mal parti, et ton plan B ne devrait pas fonctionner car le second ne voulait plus de la place .. bonne chance à la droite !

  3. Pour une fois, cher Jean-Michel, je ne partage pas ton opinion
    Courage Mr Fillon, ceux qui ont votés pour votre programme ne se reconnaîtraient pas dans celui du Maire de Bordeaux. Nous restons fiers et fidèles et apprécions votre courage dans l’adversité

    Amitiés
    Maurice

  4. Dommage de faire de la politique ici… ce n’était pas nécessaire. !

  5. En laissant « tomber » Fillon, on va droit au choix entre le FN ou le candidat faussement hors système soutenu par le grand capital gauche caviar Drahi/Bergé/Niel etc…. dont certains possèdent le Monde et Libé. Quant à la solution du n° 2 de la primaire elle n’est pas prévue par les statuts. Outre le fait que ce candidat a été rejeté par ceux qui en ont assez que rien ne change, il y a lieu de prévoir une nouvelle primaire pour ne pas voler aux 3 million d électeurs de Fillon leur choix très clairement affirmé.
    Quoi qu’il en soit notre démocratie est bien malade et il faut peut-être qu’on touche encore plus le fond pour qu’il y ait un sursaut national.

    Amicalement
    Claude

  6. je suis de votre avis en ce qui concerne le plan B, malheureusement le candidat arrivé second n’est pas d’accord…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :