UNE PRIERE AUSSI BELLE QUE SIMPLE


Un récent ami, Bernard S., s’arrêtant un jour à Saint-Pierreville, en Ardèche, découvrit une prière toute originale, toute simple, mais d’une grande beauté, comme vous pourrez vous en rendre compte.

Avec son Iphone il l’a photographiée, mais pour la lire regardez le texte au-dessous de la photo.

Et si nous disions, nous aussi : Tu veux bien marcher avec nous ?

fullsizerender

Me voici devant Toi, Seigneur. Pourquoi ?
Je ne sais peut-être pas très bien.
L’église était ouverte… je suis entré… j’ai fait le tour…
Et puis, j’ai pensé à Toi. Toi, Dieu que j’ai peut-être oublié,
mais qui demeure au plus profond de moi.
Je me rappelle que tu m’as créé à ta ressemblance.
Et cette marque en moi est toujours présente…
Même si je n’y pense pas.
Oui, c’est peut-être Toi qui m’as fait un signe discret,
un signe amical. Alors, que te dire ?
Oh ! Peut-être rien. Simplement passer quelques instants
devant Toi, puisque j’ai le temps : je suis touriste.
Jésus, Ton Fils, a bien passé
plus de trente années de sa vie avec nous.
Alors moi, je peux bien prendre quelques instants.
Oui, réveille en moi ta présence, ton amour,
ta joie, ta fidélité, ton pardon.
Et puis, j’en profite pour te dire tout ce que j’ai au fond du cœur :
mes joies… mes espérances… mes soucis… mes peines… mes échecs.
Oui, je te confie tout ce que je suis, tout ce que je voudrais être.
Je te confie ceux que j’aime, ceux que j’ai du mal à aimer…
Je te confie le monde : ses grandeurs et ses misères.
Tu vois, Seigneur ! Cela fait du bien de prendre un petit moment
pour se rencontrer, pour se parler…
Au fond, ce n’est pas très compliqué de parler avec Toi !
On est de la même famille : Tu es mon Père, je suis ton fils.
C’est, je crois, ce que nous a dit Jésus,
Ton Fils premier, ton aimé, notre grand frère.
J’essaierai même, quand je ne serai plus touriste,
de recommencer à parler avec Toi. Seigneur, je te dis « au revoir »…
Un touriste ne reste pas longtemps à la même place…
Mais Seigneur, tu peux m’accompagner, marcher avec moi…
Tu es si discret que personne ne te verra…
Mais moi, je saurai que Tu es toujours avec moi.

.

.

.

2 Réponses

  1. Elle est magnifique, merci Jean-Michel.

    Bonne Année.

    Avec mes amitiés,

    Mifa

  2. Très belle prière … que je me permets d’envoyer à mes enfants.
    merci Jean Michel …et Bernard !
    nadine

Laisser un commentaire

