LA VIE DE PASSAGES…


 

Un roman pas comme les autres !

 

Étrange roman que ce premier livre de Caroll KLEIN aux éditions L’Harmattan, paru  en novembre 2016.

dsc_0001

Ce n’est pas tant l’histoire que l’on retient, mais la vie sociale dans les banlieues difficiles, les cités, les jeunes qui y vivent (ou, pour certains, tentent d’y vivre.)

Des personnages comme on n’a pas l’habitude d’en croiser dans les romans (en tout cas dans ceux que j’ai lus récemment). Des jeunes qui parlent le verlan, cette inversion des syllabes qui, partie comme un jeu ou une caricature, s’est peu à peu transformée en mode d’expression particulier, que certains emploient comme s’ils utilisaient un code secret, et dont d’autres ne comprennent absolument rien. Des jeunes qui s’organisent en bandes avec leurs propres hiérarchies, dans une société où le rejet semble, à leur égard, la forme la plus courante. Des adultes qui prennent conscience de leur maladresse vis-à-vis de cette génération nouvelle.

On apprend beaucoup à travers les pages de ce livre qui laisse prévoir d’autres écrits de qualité et de grand intérêt de la part de l’auteur avec qui j’ai participé durant près de huit ans à de passionnants ateliers d’écriture !

 

Un clic sur   4ème-de-couv   vous permettra d’en savoir davantage sur ce roman et, j’espère, vous donnera envie de le lire.

.

.

JMT

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :