BURKINI ET PAROLE POLITIQUE


.

Comment prendre au sérieux la parole des hommes politiques ?

« Nous ne voulons pas de signes extérieurs d’appartenance à une religion dans notre pays », a proclamé Nicolas Sarkozy, samedi 27 août 2016, au Touquet.

IMG_1192

Voilà le bouquet !

A écouter l’ancien président en recherche de voix électorales, nous devrions supprimer tout ce qui a manifesté et manifeste encore la foi de ceux qui croient.

Voilà une déclaration invraisemblable !

Il a suffi qu’une tenue de bain, créée en 2004 par une Australienne d’origine libanaise, soit utilisée en France, pour que notre pays soit pris de folie, une folie que les autres nations ne comprennent absolument pas et dont elles se moquent ouvertement.

Comme l’écrit Le Monde, « l’affaire du burkini a atteint le comble de l’absurdité avec des interventions de policiers en tenue intimant l’ordre à des femmes de se déshabiller, scènes dûment répercutées dans la presse mondiale et sur les réseaux sociaux, pour le plus grand bénéfice de ces mêmes extrémistes islamistes que les partisans de l’interdiction du burkini veulent combattre. »

Imaginons une femme qui s’approche de la mer toute habillée et décide de se tremper les pieds. Puis, ravie de la sensation que cela lui apporte, n’ayant pas pris la précaution d’emporter un maillot de bain, elle plonge entièrement dans l’eau. Si cette femme porte une robe « normale », il serait étonnant que des policiers viennent lui ordonner de se déshabiller. Mais si son vêtement ressemble à ce qu’on appelle depuis peu un « burkini », alors c’est un scandale, de la provocation, et plus encore.

Pourquoi cette folie purement française ?

Pour donner, comme le souligne Le Monde, des arguments supplémentaires aux extrémistes islamistes ?

Pour les curieux, voici un texte publié dans l’excellent ouvrage de François et Françoise Cottin, « Le Bassin d’Arcachon, à l’âge d’or des villas et des voiliers » (page 29). Il s’agit de l’Arrêté du Maire de La Teste du 15 juin 1847 sur la Règlementation des bains. (Image ci-dessous).

Règlement bains de mer

Ce qui était demandé aux messieurs et aux dames serait aujourd’hui une véritable provocation (« Les dames, pour aller au bain et pour se baigner, devront être vêtues d’un grand peignoir tombant jusqu’aux talons »), tandis qu’aujourd’hui, pour une jeune femme, montrer à tous sur une plage à quel point la nature lui a fait une belle poitrine est considéré comme une énorme avancée de liberté. Pourquoi pas ? Après tout, la société a évolué, bien sûr. Mais alors pourquoi prendre le burkini pour une mitraillette ? Et, plus encore, pourquoi exiger la suppression des « signes extérieurs d’appartenance à une religion dans notre pays » ?

Je crois en Dieu et je suis chrétien.
Je ne porte pas de signe extérieur pour le montrer, mais si ce genre d’affirmation à la Sarkozy continue à être proféré par les hommes politiques, je vais le faire. Et j’invite tous les chrétiens qui liront cet article à le faire également.

.

Le respect mutuel est indispensable !

J.M.T.

.

.

.

 

 

 

7 Réponses

  1. Notre pays est la cible privilégiée des islamistes qui veulent imposer la charia partout. Nous sommes en première ligne parce que ce qui reste de la civilisation française après 40 ans de mollesse centriste est encore de trop pour les islamo-fascistes. Nous sommes des exemples à détruire de liberté et de résistance à l’endoctrinement même si il y a toujours eu chez nous un contingent de collaborateurs prêts à la soumission, à commencer par ceux qui feignent de croire que les femmes en tenue de plage islamistes ne sont pas manipulées et qu’il s’agit d’une manifestation religieuse. C’est une provocation politique de la part qui nous font la guerre sous toutes ses formes : Attentats et provocations insultantes

    • C’est votre opinion, chacun peut interpréter les événements à sa façon, bien sûr.
      JMT

      • je suis assez d’accord avec la réponse donnée,jmichel, car il s’agssait selon des sources fiables d’une provocation avec photographe pret à la prendre – certes, cette arrivée de policiers sur la plage pour l’appréhender a qqchose de violent ,mais je pense qu’il ne faut pas se voiler la face sur ce qui est sous tendu avec cet évènement – et un arreté d’époque n’a rien à voir avec cela 🙂

  2. Évidemment mais il y a un hic : les Algériennes se baignent en maillot une pièce sur les plages de leur pays et de jeunes francaises ultra maquillées de religion musulmane commencent seulement cette année à s’exhiber en Burkini sur les plages de nos rivages hexagonaux. Cherchez l erreur….
    Probablement n aurait on pas dû leur prêter attention et elles en auraient été déçues.
    Amitiés
    Claude

  3. Bjour et félicitations pour l’article,
    Il faut éviter de considérer tout ce que fait un musulman comme relevant du religieux et de présenter des voyous sans foi ni loi comme des combattants religieux.
    Au Cameroun, boko haram pose plus de bombes dans les mosquées que dans les églises
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :