BIENTÔT INTERDIT DE VIVRE. . .


. . . DE CRAINTE DE MOURIR  !  !  !

 

Ah, le principe de précaution ! Quelle finesse ! Quelle beauté ! Quelle grandeur philosophique !

Le Point publie sur Internet, le 7 juillet 2016, une information qui donne de la valeur au sacré PRINCIPE DE PRECAUTION, cette si noble et si féconde invention chiraquienne.

Ainsi nous apprenons que, en raison de ce fameux principe, une école de Caen s’est trouvée dans l’obligation de se séparer de trois poules achetées lors d’une sortie pédagogique, voici deux ans. Lisez l’article, vous n’en reviendrez pas.

La Direction Départementale de la Protection de la Population (DDPP) du Calvados a en effet jugé d’une dangerosité extrême le fait que ces trois poules se promènent dans la cour de récréation (ne croyez pas que ce soit les poules qui courent un danger. Non. Ce sont bien entendu les écoliers puisqu’ils peuvent les caresser.) On l’a tous appris, en effet, caresser une poule est un risque majeur ! « Quid du lavage de mains ensuite ? » (sic)

Mais le plus grand problème vient des œufs, que la direction de l’école donnait aux élèves. Figurez-vous que la date de ponte n’y est pas inscrite, et la traçabilité n’est pas assurée. Quoi de plus scandaleux ?! Un affreux dilemme en effet : cet œuf que vous risquez de tenir dans votre main, laquelle des trois l’a pondu ? Mystère ! En plus, celle qui l’a pondu… ne l’a pas signé. Horreur parmi les horreurs !

Nous sommes donc en droit de nous demander si le prochain principe de précaution ne sera pas : « EVITEZ DE VIVRE, DE CRAINTE DE MOURIR » !

.

.

JMT

.

.

2 Réponses

  1. « Mais arrêtez donc d’emmerder les Français ! Il y a trop de lois, trop de textes, trop de règlements dans ce pays ! On en crève ! Laissez-les vivre un peu et vous verrez que tout ira mieux ! Foutez-leur la paix ! Il faut libérer ce pays !  » (Georges Pompidou à Jacques Chirac, en 1966)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :