HOMMAGE A CEUX QUI ASSURENT NOTRE SECURITE


.

.

De tout temps, l’homme a révélé une disposition particulière pour la violence.
Caïn n’a-t-il pas tué Abel ?

.

Cette violence, certains la dominent tandis que chez d’autres c’est elle qui prend le dessus dès que la machine à adrénaline commence à fonctionner.

Que la colère s’exprime, c’est certainement une nécessité. Mais l’être humain devrait savoir s’imposer une limite, fruit de sa raison. Or les limites paraissent s’évanouir et disparaître totalement chez un nombre croissant d’individus.

Dans ce monde de violence, Daech retient toute l’attention.

Mais réfléchissons : quelle différence entre :

– les comportements d’un calife auto-proclamé et ses sbires qui mettent la religion au service de leur brutalité et de leur orgueil, et qui répandent la terreur au nom d’Allah ;

–  les djihadistes fous furieux, en mal de réflexion, qui semblent avoir totalement perdu la raison et être formatés pour tuer ;

– les fous américains avec leurs armes à feu, qui tirent dans les collèges, les universités et à présent les boîtes gay ;

– les houligans qui perdent la tête dans leurs pintes de bière et s’entretueraient si on les laissait faire ;

 – les casseurs qui s’infiltrent à la suite des manifestants et s’en prennent à tout ce qu’ils peuvent détruire ou chercher à détruire (les policiers notamment, cibles les plus exposées), poussés par une haine incompréhensible pour ceux qui ne la partagent pas… ?

En France, assurer la sécurité est la lourde tâche des policiers, gendarmes et militaires mobilisés à cet effet.

Leur engagement, les risques auxquels ils font face, leurs blessures, leur assassinat, agrémentés des affiches scandaleuses de la CGT, doivent nous inciter à leur déclarer notre soutien et notre reconnaissance, et leur dire un profond et respectueux MERCI.

C’est la raison de cette page du blog.

Si vous la partagez, merci de la faire suivre autour de vous.

.

.

 © Jean-Michel Touche

2 Réponses

  1. Je rejoins tous ceux qui ont fait un commentaire positif du blog de Jean-Michel Touche. Ras le bol de cette violence hystérique et gratuite qui a fait un orphelin de 3 ans et deux victimes gratuites.
    il faudrait maintenant absoudre ces fauteurs de troubles craignant un incident diplomatique avec le pays du froid !! Incroyable !! Du jamais vu ! Notre ambassadeur près du pays en question a été appelé pour se faire remonter les bretelles. Un comble ! « La Russie bombe le torse ! » était intitulé l’article.
    Ceux qui n’ont pas le sens du respect, de la mesure, de l’honneur, de la dignité n’ont rien à faire en France et à l’Euro. Le sport, notamment le foot et le cyclisme, est assez défiguré comme cela pour qu’on n’en rajoute pas.
    SMP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :