OUI A LA LOI DU TRAVAIL, NON AU CHÔMAGE


.

Quel curieux pays nous sommes !

Depuis des années nous constatons que les règles qui enferment le travail dans un « Code » devenu totalement obsolète car illisible, étouffant pour les entreprises, frontière quasiment infranchissable pour ceux qui recherchent un emploi, et bien sûr pain béni pour les syndicats, enfoncent la France dans un chômage qui n’en finit plus.

Et voici qu’un gouvernement de gauche a le courage de proposer une réforme dans laquelle la droite ne s’est jamais aventurée, peut-être améliorable comme l’affirment certains, mais qui aurait l’audacieux avantage, assouplissant les conditions de licenciement, d’inciter les chefs d’entreprise à embaucher lorsque les commandes rendent nécessaire une augmentation des effectifs, parce qu’ils savent qu’ils auront la possibilité de réduire ces effectifs en cas de retournement économique.

Comment les syndicats, qui ne représentent que 7,7% des salariés (France Info 5.3.2016), l’un des taux les plus faibles des pays développés, refusent-ils de regarder la réalité en face ? Bien sûr les salariés doivent être protégés. Mais comment feraient-ils, ces responsables syndicaux, s’ils étaient patrons d’une petite PME et que les commandes diminuent à toute allure ? Ils garderaient tous leurs salariés au risque de mettre leur entreprise en faillite, où ils décideraient de réduire le nombre des emplois pour sauver un maximum de postes ?

Une pétition contre le projet de loi El Khomri a reçu un nombre énorme de signatures : un million à ce jour.

MAIS . . . UNE AUTRE PETITION A VU LE JOUR, EN FAVEUR DE CETTE LOI :

Oui à la Loi travail ! Non au chômage !

Si vous pensez que le projet de réforme du Code du Travail est une nécessité, n’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessus, à signer la pétition pour et à la faire circuler auprès de vos amis.

Ne restons pas une France enfermée dans un rêve totalement désuet, véritable cauchemar pour les chômeurs.

.

.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :