DAESCH, ARABIE SAOUDITE, QUELLE DIFFERENCE ?


.

A juste titre, les médias ont attiré l’attention sur les atrocités commises par les fous furieux de Daesh : décapitation, crucifixions etc.

Une bonne partie des migrants fuient la Syrie en raison de la barbarie de Daesch et la France a décidé de procéder à des frappes aériennes contre l’EI.

Mais qu’en est-il de l’Arabie Saoudite ?

Que regarde-t-on quand on porte les yeux sur l’Arabie Saoudite : un pays qui participe aux frappes contre Daesch ou qui a paraît-il financé les deux mistrals achetés par l’Egypte ? Cela nous rendrait-il aveugles sur le reste, la décapitation des opposants suivie de la crucifixion de leurs corps ?

Plus de 130 exécutions en Arabie Saoudite depuis le début de l’année, comme vous pourrez l’entendre en cliquant sur François Hollande s’oppose à l’exécution ! Plus de 2.000 personnes exécutées entre janvier 1985 et juin 2015, d’après Amnesty International. Aucune reconnaissance des autres religions dans ce pays qui finance des mosquées dans le monde entier.

L’Arabie Saoudite est « un des régimes les plus répressifs pour les opposants politiques », souligne l’Abbé Grosjean dans un article publié par le Figaro du 23 septembre.

« Nous avons alerté le monde sur le drame des chrétiens d’Orient. Comment pourrions-nous nous taire aujourd’hui? La France, pays des droits de l’homme, peut-elle continuer à tenir ce silence ahurissant vis à vis des crimes du régime saoudien ? », ajoute-t-il.

Bruno Lemaire, de son côté, s’interroge sur la pertinence des choix diplomatiques de la France qui a fait de ce pays « un partenaire privilégié dans le Golfe et la région du Moyen-Orient. »

Dans une conférence de presse, François Hollande s’oppose il est vrai à l’exécution d’Ali Mohamed al-Nimr. Mais dans la réalité, quelle a été l’intervention de la France ?

.

.

.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :