Un silence hypocrite !


Après la publication du message adressé par le Patriarche Louis Raphael Sako aux membres du gouvernement et au Parlement irakiens, c’est au tour du Patriarche syrien-catholique Ignace Youssef III Younan de publier aujourd’hui vendredi 21 août 2015 ce qui est un véritable appel au secours que vous pouvez retrouver dans le journal La Croix sur le Web.

« Jusqu’à quand le monde dit “civilisé” gardera-t-il un silence hypocrite, quand tout le monde est au courant des horreurs commises par ces barbares ?.. » clame-t-il.

La situation des chrétiens d’Orient « n’a jamais été aussi grave ! » selon Mgr Gollnisch, Directeur Général de l’Oeuvre d’Orient (à lire également dans La Croix.) « Aujourd’hui on peut parler de persécution, de génocide » insiste-t-il.

Nous devons faire pression sur les hommes politiques pour qu’une opposition forte et structurée se lève et mette enfin un terme à la barbarie.

.

.

Une Réponse

  1. Tout à fait d’accord pour faire pression sur les hommes politiques, mais comment faire ? et surtout comment croire à leur efficacité ?
    à leur loyauté ? à leur implication dans un problème qui ne les intéresse pas ?
    Leur attention est ailleurs, et certainement pas dans les problèmes des chrétiens : s’y intéresser serait sans doute contraire au « politiquement correct.. ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :