SAUVONS NOS CLOCHERS !


.

Des décisions de destructions, prises par les maires, menacent les Eglises de France. _1170418 Avec elles disparaissent, et disparaitront si nous n’agissons pas… …ces témoignages de notre Histoire, ces marques incontestables de nos racines chrétiennes et notre précieux héritage spirituel. Notre devoir est de préserver ce magnifique patrimoine culturel. _1170455 Dans ce but, il faut nous mobiliser afin que, réunis sous forme de groupements de défense de notre patrimoine ou d’associations de sauvegarde, nous puissions convaincre les élus de renoncer à cette décision extrême. _1170467 L’association des « Priants des Campagnes », en cours de création, veut s’engager dans ce combat. Elle se fixe comme objectif, au-delà de sa vocation de famille spirituelle (1), de se donner la capacité d’agir, par tous moyens politiques, administratifs, éventuellement financiers, au profit de tous ceux qui se sont engagés dans la préservation de nos églises et chapelles. C’est pourquoi, elle invite toutes les bonnes volontés à la rejoindre pour constituer une force capable d’enrayer cette vague de démolitions à laquelle nous assistons trop souvent impuissants. _1170426  (1)  Cette vocation est illustrée par la devise des « Priants des campagnes » : « Une église ou l’on prie est une lumière qui brille dans les ténèbres du monde, ne l’éteignons pas »

Cliquer sur « Priants des campagnes » pour lire l’appel de Pierre Mériadec (pseudonyme).

Voir également l’interview de Philippe de la Mettrie sur le site « Boulevard Voltaire »

Contact : mèl : priantsdescampagnes@gmail.com .

Pierre Mériadec

.

3 Réponses

  1. Merci à Muriel et à Claude pour ces encouragements ; n’ hésitez pas à faire partie des  » Priants des Campagnes  » et à susciter des adhésions, car plus nous serons nombreux , plus nous aurons du poids pour sauver nos églises. Je cherche des volontaires pour faire partie du conseil d’administration: me contacter en écrivant à :
    priantsdescampagnes@gmail.com
    Pierre Mériadec

  2. Je savoure, j’approuve et je partage… c’est fait. Encore merci pour ces moments de bonheur sur votre blog.
    Muriel

  3. Belle initiative, en effet, qu’on ne peut que soutenir !
    Le meilleur soutien ne serait-il pas que les chrétiens remplissent les églises que trop d’entre eux délaissent depuis des décennies ?
    Pour paraphraser un célèbre dirigeant musulman « doublons le nombre de pratiquants  » et prions pour l’Eglise et la mission en France.
    Claude T.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :