LIBERTE D’EXPRESSION OU LIBERTE D’OPPRESSION ?


.

 Franchement, les chrétiens commencent à en avoir assez de toutes ces stupidités dans lesquelles s’enfoncent certains artisans de la Laïcité.

L’histoire non encore terminée du concert des Prêtres « pour les Chrétiens d’Orient » prend d’autant plus d’ampleur qu’elle intervient au moment de Pâques…

Voici les Chrétiens d’Orient dans le rôle du Christ crucifié, tandis que les responsables de la Publicité de la RATP pavoisent dans celui de Pilate. Concert les prêtres

Où est-elle, la liberté d’expression ?
Le mot « Chrétiens » est-il devenu interdit ?
Des hommes, des femmes, des lycéennes et des lycéens abattus par Boko Haram tout simplement parce qu’ils sont chrétiens, et il ne faudrait rien faire pour leur venir en aide ? Surtout ne rien dire de peur de choquer ?

Combien de temps laissera-t-on des fous furieux massacrer, humilier, chasser de chez eux des êtres humains pour le seul prétexte qu’ils croient en Jésus Christ ? Des crimes contre l’humanité son perpétrés mais, chut… « pas le droit d’en parler, pensez, ce sont des chrétiens… »

« Chrétien » serait devenu synonyme de « crétin » et il faudrait éviter dorénavant d’employer ce mot ? Des politiques de tout bord (voir Le Figaro) s’indignent. Le leader du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, affiche sur sa page Facebook : «L’AFFICHE DES CHRETIENS D’ORIENT NE POSE AUCUN PROBLEME DE LAICITE.»

Pour calmer le jeu, Mgr André Vingt-Trois  affirme que le concert a bénéficié de plus de publicité que si la RATP avait simplement laissé l’affiche sans rien changer. C’est certainement vrai. Mais dans le contexte actuel d’assassinats successifs de chrétiens (pas simplement en Orient), se taire et bannir le mot « Chrétien » équivaut à s’agenouiller devant la liberté d’oppression.

.

.

4 Réponses

  1. Les islamistes ne sont pas encore au pouvoir mais l’occupation á déjà commencé et les collabos prennent de l’avance .
    Il v falloir que la résistance s’organise !

  2. Merci Jean-Michel, on est désarmé devant l’immensité de la connerie…Excusez-moi, il n’y a pas d’autre mot.
    Malheureusement, on se demande parfois si, après « le siècle des lumières », le modernisme et le post-modernisme, on n’a pas régressé au début du Moyen-Âge, à l’époque des grandes invasions barbares…
    La laïcité n’est pas une réponse à tout. La tolérance n’est pas à sens unique. Je suis tout à fait d’accord avec le Pape François : il est grand temps que la communauté civilisée comprenne qu’elle n’a pas le droit d’abandonner les martyrs d’Orient aux mains de la barbarie djihadiste.

    Quant à la question de linguistique entre le vocable de « chrétiens » remplacé prudemment par celui d’ « œuvre », oui, vous avez raison, c’est crétin.

    Quelle solution ? une guerre ? quelle guerre ? des prières ? une révolte ? une intervention de la communauté internationale ?
    Certes, mais il faudrait qu’elle soit musclée.

  3. A force de tout voir, on finit par tout supporter.
    A force de tout supporter, on finit par tout tolérer.
    A force de tout tolérer, on finit par tout accepter.
    A force de tout accepter, on finit par tout approuver.
    Saint Augustin 430 ap. J.C.

    Saint Jean Bosco disait :
    « La puissance des méchants se nourrit de la lâcheté des bons. »

    et dans Sagesse (VI, 6) :
    « Les Puissants seront puissamment châtiés. »

    N’hésitez pas à me retrouver sur les réseaux sociaux, notamment sur facebook avec ma page officielle « La Foi retrouvée »: facebook.com:
    Gaetan de Salvatore-Ranieri

  4. Franchement, je pense que Mgr Vingt-Trois a voulu « calmer le jeu » si j’ose dire surtout à partir du moment où les politiques y sont allés de leurs commentaires. On sait leur capacité infinie à récupérer toutes les situations, même les plus dramatiques, à leur profit.
    Je ne saurai trop recommander à tous les lecteurs de ce blog de lire l’homélie de notre Archevêque le soir de la Messe Chrismale à Notre-Dame (site de l’Eglise Catholique à Paris ou journal Paris Notre-Dame). Sa parole est extrêmement forte sur la liberté des religions dans notre pays.
    Quant aux responsables de la RATP, ils sont encore plus bêtes que méchants et ont le trouillomètre à zéro. C’est eux les crétins et nous nous sommes dans la joie d’être chrétiens.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :