ALORS, LA SOUMISSION COMMENCE ? (Suite)


.

L’article du 25 janvier « Alors, la soumission commence ? » m’a valu de nombreux mails personnels.

Il m’a semblé intéressant d’en publier des extraits. Plutôt que de les mettre en commentaire, les voici dans le cadre d’un article séparé.

 

° ° °

Cher Jean-Michel,

Un texte d’une grande lucidité de ce visionnaire inspiré que fut Charles de Foucauld. Je vous laisse le soin d’en juger… [voir lien à la fin de ce mail]

La déprogrammation de l’Apôtre ne m’a guère étonnée car nous vivons dans une époque de terrorisme intellectuel depuis au moins quatre décennies et plus  précisément une véritable christianophobie. Cette dernière est alimentée par des laïcistes haineux dont le mot d’ordre est « Ecrasons l’infâme » de monsieur Voltaire désignant le christianisme et par des groupuscules islamistes extrêmement dangereux car profitant du désœuvrement de jeunes maghrébins  déracinés pour former leur « guerriers ». Ce qui explique l’état d’ébullition de notre pays.

Il y a plus de vingt ans, un ami prêtre nous disait  » l’urgence est à l’évangélisation et à l’éducation des jeunes dans les banlieues sinon nous allons droit à la catastrophe! »

Grand visionnaire également que cet abbé…

Dieu merci, il est heureux que certaines sources vives nous empêchent de sombrer dans le pessimisme et à la fatalité du sort.

Je vous renvoie à l’action d’Anne Coffinier, présidente de la Fondation pour l’école et surtout créatrice des cours Alexandre Dumas  à Montfermeil et de l’association « Espérance Banlieues » . Les cours Alexandre Dumas sont a-confessionnels et 97 % des élèves sont musulmans. Le coût est de 750 euros par an, ils ont un uniforme, on leur apprend le sens du travail et de l’effort , et surtout le respect et l’estime de la France, leur pays d’adoption. Visionnez donc l’éloquent témoignage de madame Coffinier donnée à Jean- Jacques Bourdin sur Europe 1, il y a environ 15 jours !

Pour voir la lettre du Père Charles de Foucaud, cliquer sur   Lettre Charles de FOUCAULD

 

 ° ° °

 

J’approuve entièrement la déprogrammation de ces projections. Que nos artistes ou baptisés tels arrêtent de faire leur beurre sur l’islam, il y a d’autres sujets.

Je n’ai pas vu le film, mais le sujet est particulièrement mal choisi et le moment aussi, laissons l’islam en paix pour l’instant.

Peut-être pas de beurre pour ce film, pour Charlie oui.

Ce n’est pas se soumettre que s’adapter aux circonstances, trop de vies sont en jeu.

 ° ° °

 

Nous y venons progressivement.
Les chrétiens ne « pèsent » plus pour les politiques qui savent que de ce côté c’est la dégoulinade
Par contre les Musulmans (en raison du nombre de pratiquants et leur visibilité) et les juifs (avec le soutien d’Israël) sont au premier rang des préoccupations.

 ° ° °

 

Cher Jean-Michel,

Cet épisode m’avait échappé mais il est bien dans la ligne de démission/compromission de nos pseudo-élites dirigeantes. Merci de l’avoir repéré et signalé.

L’autocensure est bien pire que la censure, en effet. Incidemment, je ne suis pas si sûr que toi de la pertinence du déploiement de forces devant les lieux de culte juifs et musulmans pour anticiper sur tous éventuels problèmes. Dans le même temps, c’est motus sur les dégradations d’églises mais on traite le problème importé des affrontements du Levant, comme on disait « dans le temps ».

Le pétrin dans lequel nous sommes maintenant était prévisible mais, pour l’avoir vu venir, je ne suis pas plus avancé. Avec aux manettes les responsables de cette situation, qui n’ont rien vu, rien entendu, rien retenu et qui sont toujours omniscients, je n’attends aucune évolution favorable.

 ° ° °

 

Il serait intéressant de traiter ce sujet, crucial, sous le regard du silence de nos évêques…
Conférence des Evêques de France et implication de l’Eglise Catholique dans le débat public.
A force de se taire parce que parler serait synonyme d’amplifier la polémique, la voix du catholicisme en France devient de plus en plus inaudible !
Ce n’est pas tant la société française, certes christianophobe, qu’il faut pointer du doigt mais le laisser-faire de nos pasteurs.

[…] Comment voulez-vous que l’Evangile de Jésus-Christ soit annoncé ???

 

 ° ° °

Discours du président Al-Sisi, le 28 décembre 2014, devant les responsables d’Al-Azhar. Très intéressant. Durée inférieur à trois minutes.

.

.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :