CRISTEROS


302064

 

Largement appuyé par une pétition qui a fait le tour d’Internet et qui a dû tomber dans votre boîte mails personnelle (rappelez-vous : « Je veux voir le film CRISTEROS près de chez moi »), plusieurs salles de cinéma ont fini par accepter de le projeter.

CRISTEROS est donc sorti en salle mercredi 14 mai.

Que peut-on en penser ?

Personnellement j’ai l’impression d’avoir assisté à la projection d’un western. Violence, violence et violence sont les trois piliers sur lesquels repose ce film. Les sentiments y sont distillés à la hache, les coups de feu succèdent aux coups de feu et, de quelque côté que l’on se trouve, on massacre allègrement.

Dommage. Il y avait de quoi traiter l’histoire autrement. Mais si on aime les films qui bougent et les actions dans des paysages souvent superbes, on ne sera pas déçu.

Pour en savoir davantage, vous pouvez lire l’article de La Croix (cliquer sur CRISTEROS).

Deux réflexions :

– la succession de pétitions que nous sommes invités à signer devient à vrai dire pénible. Pas un jour sans qu’on nous presse pour des actions sur lesquelles il faudrait prendre le temps de se renseigner et de réfléchir avant de signer. Mais pas le temps, c’est urgent, signez tout de suite, il y a péril, etc….

Non ! Prenons vraiment le temps de lire et réfléchir.

– malgré ces réserves souhaitons que le plus grand nombre possible de spectateurs aillent voir Cristeros car, à une époque où la « Com » a tendance à ridiculiser les religions et en dire n’importe quoi, il est utile de montrer que ces sujets retiennent l’attention et l’intérêt d’un grand nombre de Français.

 

Et puis… peut-être aimerez-vous ce film, ce n’est pas interdit !

.

.

Une Réponse

  1. ai vu hier Cristeros oui il y a du sang oui il y de la violence mais quel courage et quelle Foi tout le long du film et en particulier devant l’exemple de ce jeune garçon je me suis demandé pendant tout le film si je pourrai avoir ce courage pour défendre ma Foi aller jusque là?????? ceci dit le début du film me rappelle étrangement quelque chose!!!!! et l’indifférence du pouvoir en place aussi!!

    Quant aux pétitions oui elles sont agaçantes mais qu’avons nous pour nous faire entendre?????

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :