QUI VEUT NOYER SON CHIEN. . . (voir en fin, flash de dernière heure)


.

QUI VEUT NOYER SON CHIEN. . .

                                                                   . . . L’ACCUSE DE LA RAGE !

Peut-être les vieux proverbes sont-ils passés de mode. Pas la vérité qu’ils professent car elle s’appuie sur le bon sens.

Ne sachant comment traiter l’opposition que manifeste un grand nombre de Français envers la politique de la famille mise en route par le gouvernement, les responsables du PS et tous ceux qui agissent comme de vrais « fanatiques » de la Liberté, nous accusent d’avoir la rage.

Dans le Journal du Dimanche (voir la Lettre d’Info du Figaro du 2 février)  Monsieur Valls parle de l’apparition d’un Tea-Party à la Française, d’une  « fronde des anti : anti-élites, anti-Etat, anti-impôts, anti-Parlement, anti-journalistes… Mais aussi et surtout des antisémites, des racistes, des homophobes… Tout simplement des anti-républicains ».

Mais faire un amalgame entre la manifestation « Jour de Colère », et la Manif pour Tous qui a défilé le 2 février à Paris et à Lyon, montre bien que « Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage. »

Monsieur Valls le proclame bien fort : « La société est tourmentée ! » La faute à qui ?

Participant à la Manif pour tous, je n’y ai croisé que des couples et des enfants demandant que cesse la politique anti-famille et anti-enfants du gouvernement. En somme, de bien dangereux manifestants, comme vous allez pouvoir le juger sur les photos prises au cours de ce défilé !

.

DSC_2746 .

DSC_2761.

DSC_2748Scène à effrayer un ministre de l’Intérieur !

DSC_2754.

DSC_2757Allez, les chiens qui fument, dans le même panier que ceux qui ont la rage !

.

DSC_2783.

DSC_2766.

DSC_2777.

DSC_2804.

DSC_2803.

DSC_2841.

DSC_2843.

DSC_2853.

DSC_2816

– Allez, comptons les manifestants. J’en vois un, deux trois, quatre…

– Quatre ? Tant que ça? Tu es sûr ?..

DSC_2737

Alors, en définitive, combien étions-nous à battre le pavé ?

.

FLASH DE DERNIERE HEURE

En milieu d’après-midi (3 février) le gouvernement annonce dans une dépêche AFP que le projet de la loi famille ne sera pas présenté cette année.

La manifestation du 2 février, calme mais bien décidée à montrer au Président de la République le désaccord d’un grand nombre de Français avec sa politique de la famille, a certainement porté ses fruits.

La proximité des élections municipales, de son côté, n’est certainement pas étrangère à cette décision.

Cela prouve que la résistance calme, lucide et objective d’un pays qui ne refuse pas les avancées sociales à condition qu’elles respectent la VIE, les ENFANTS et la FAMILLE, est porteuse de fruits.

A nous d’expliquer aux femmes et aux hommes politiques qui veulent ouvrir notre pays à la PMA, la GPA, l’Euthanasie et libérer l’IVG de toute contrainte, les raisons pour lesquelles nous nous y opposons, qui sont des raisons humaines, bien loin contrairement à ce qu’affirment certains membres de la presse, des « Néo-conservateurs » ou de Tea-Party à la Française.

Ce n’est pas être rétrograde que de dire « Mon fils n’est pas une fille » ou « Ma fille n’est pas un garçon. »

Photos © Jean-Michel Touche

.

.

2 Réponses

  1. Merci pour le reportage photo, Jean Michel. J’étais malheureusement absente de Paris ce WE et n’ai pas pu aller manifester. Mais je pense qu’il y aura encore d’autres manifs. Il ne faut pas lâcher prise. Odile

  2. Je pense que plus les manifestations sont calmes, dignes mais décidées, plus elles ont d’impact … aurions nous réussi ce pari dimanche dernier ?!
    Mais il est vrai, comme tu le dis Michel, que l’approche des municipales entre certainement en jeu dans ce brusque retrait gouvernemental.
    Attention la suite … avec espoir, patience, calme … et foi
    Nadine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :