Braves gens réveillez-vous !


Creche ND_Ange_p.

Braves gens qui dormez, réveillez-vous !

Approchez.

Regardez-le, ce tout petiot dans la mangeoire.

Mettez vos soucis à l’écart pour un moment. Je sais, tous les anges le savent, vous avez tous de gros soucis. Mais pour une fois, regardez la lumière de ses yeux, voyez l’espérance dans son tout petit visage, voyez l’amour dans son cœur.

Copyright  2012 JMT

Ah oui, un tout petiot. Pourtant, il n’a pas d’âge. Il est de tout temps et de partout, comme une légère brise dans la nuit, comme un souffle, minuscule peut-être mais rayonnant, superbe, infini. Peut-être n’est-il pas encore transfiguré… mais qu’en savons-nous ? Les paroles qu’il mettra dans nos vies sont les paroles du Verbe, toujours présent même le jour où il acceptera d’achever sa vie en condamné, cloué sur une Croix.

Oui, approchez, braves gens qui dormez encore. Voici l’enfant veilleur. Il vous attend. Tous. Petits et grands, majestés et serviteurs, forts et brisés, artistes et ouvriers, richissimes ou pauvres. Pour lui, cela ne compte pas : tous il vous aime.

Ne dites pas que  « le bus est en retard » ou « le métro en grève. » Il n’y a pas de grève du cœur. Un jour, quand il aura grandi, il vous donnera le secret du bonheur et vous invitera à vous aimer les uns les autres… comme il saura le faire lui-même. Mais pour l’instant, tout petiot comme il est, il n’attend qu’une chose : que vos regards se tournent vers lui et que vous vous laissiez saisir par son amour, au moins le temps d’un souffle.

Voici ce que je suis chargé de vous dire, moi, l’ange à la trompette.

.

. . . Alors. . .   à tous. . .    J O Y E U X   N O Ë L ! ! !

.

Photos © Jean-Michel Touche

.

3 Réponses

  1. Oui merci pour cet ange à la trompette qui nous fait re-découvrir, par ses mots, si nous l’avions oublié, la voie de la lumière, de l’esperance et de l’amour. Oui, MERCI

  2. Merci du fond du cœur pour cette magnifique interview de l’ange à la trompette ! Il a bien fait de s’arrêter chez vous, cher Jean-Michel, chez nous qui l’attendions ! souhaitons que beaucoup l’entendent et suivent le chemin qui va vers l’amour et la lumière.
    Que la joie de Noël soit avec vous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :