Bergé – Barjot couple de l’année ? – Coup de coeur de l’été


_1130152.

Ce début d’été, frileux, certes, mais tout de même présent, pourrait être le début d’une réflexion.

Depuis novembre de l’année dernière, une partie de la population, à l’invitation d’une poignée de personnes engagées à fond dans leur action, a manifesté et pétitionné. L’objectif ? Soumettre à la nation, par voie de référendum, une « réforme de civilisation » (selon les propres termes de Madame Taubira, voir par exemple Ouest France 7 nov. 2012) que le gouvernement a choisi d’imposer de son propre chef.

Il est à la fois surprenant et réconfortant de constater que sur une idée et sur une vision de l’humanité, des centaines de milliers de femmes et d’hommes de notre pays se sont levés pour dire non à l’ouverture du mariage pour tous et plus particulièrement ses conséquences suicidaires pour l’humanité (via la PMA et la GPA qu’on ne pourra pas empêcher.) Sans leaders politiques, sans couleur de droite ou de gauche, avec la volonté de ne pas se laisser récupérer par ceux qui aujourd’hui se trouvent dans l’opposition.

Coup de chapeau à Frigide Barjot pour son courage. Vous voulez le lui témoigner ? C’est très facile. Cliquez  sur « Soutien à Frigide Barjot » et signez la pétition. Elle le mérite amplement.

Copyright  2012 JMT

A présent que nous sommes en ce fameux début d’été frileux, prenons les uns et les autres le temps de réfléchir. Maintenant que la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe est votée, il va falloir trouver d’autres moyens d’agir et de se faire entendre par les sourds. Les marchands d’appareils auditifs ont une clientèle toute trouvée avec l’Elysée, l’Assemblée Nationale et le Sénat, sans omettre le président du CESE qui, lui, est non seulement sourd mais également aveugle, puisqu’il n’a pas su lire la pétition que lui ont envoyée 700.000 Français.

Déjà les Veilleurs ont commencé de prendre la relève.

Mais le plus drôle, peut-être le savez-vous déjà, c’est que Monsieur Bergé, qui n’a pas ménagé sa hargne contre Frigide Barjot, se déclare à présent hostile au Mariage pour tous. Trop bourgeois à ses yeux, ce vieux truc !

Monsieur Bergé est maintenant favorable à une Grande Union Civile (voir RTL.fr, le 22 juin 2013). Quand on pense que cette union civile, Frigide Barjot l’a mise au cœur de ses revendications (cf Article de Libération du 24 mai 2013), on croit rêver !

Alors, nouveau couple de l’année, Bergé-Barjot ?

Toujours est-il que, lorsqu’on regarde Pierre Bergé et Jack Lang défilant dans une manifestation en faveur du mariage pour tous, on se dit en regardant ces deux hommes que le mariage gay est peut-être gay, mais vraiment pas joyeux ! (Voyez par vous-mêmes Le Point, 11 avril 2013)

Allez, moi, je donne un joyeux coup de pagaie et je m’en vais.

Ah ! J’allais oublier ! L’auteur des Messagers de l’Alliance est très heureux, lui, car le diocèse de Nanterre a décerné aux Messagers de l’Alliance son coup de cœur de l’été !

Allez, cette fois c’est décidé, je vous souhaite un Bon été à tous,

J.M.T.

Photos © Jean-Michel Touche

.

Une Réponse

  1. Etonnant certes, mais surtout triste devant cette cacophonie, car la loi est passée, ça sera dur de revenir en arrière et on voit que les barrières tombent vite (voir les USA hier). En tout cas, d’accord avec toi.Prenons ce temps de vacances pour réfléchir à la suite. Vive Barjot.
    Odile

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :