Cérons, suite.


Copyright  2012 JMT.

.

.

.

.

.

A début de ce mois, le blog présentait le Château de Cérons, dans un article intitulé  « A Cérons, une aventure pleine de promesses » que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce titre.                                                                                           

Caroline et Xavier Perromat, qui gèrent à présent cette belle propriété vinicole ainsi que son magnifique château, vont inaugurer en avril 2013. . .

. . .un parcours de découverte de l’architecture viticole locale

datant du XVIIIème siècle.

Voici leur programme qui devrait intéresser tous ceux, parmi les lecteurs du blog, qui se trouveront dans la région de Bordeaux à cette époque.

.

Xavier et Caroline Perromat ouvrent les portes du Château de Cérons, ensemble architectural remarquable inscrit au titre des monuments historiques, pour une visite hors du commun et pleine d’authenticité. Après un accueil dans la cour d’honneur et quelques mots d’histoire au cœur de la chartreuse, ils feront découvrir le chai à barriques du XVIIIème siècle et l’atelier du tonnelier conservés dans leur état initial.

Aux alentours, l’Eglise romane de Cérons, son porche du XIIème siècle, et  le lavoir de Cérons sont à découvrir. Deux circuits pédestres démarrent du Château de Cérons. L’un mène à travers vignes et bois le long de la Garonne vers Podensac, offrant une vue imprenable sur le château des Ducs d’Epernon de Cadillac. L’autre est une boucle du chemin de Compostelle qui longe deux moulins à eau authentiques en direction de Barsac.

P1060987
 

Avec l’appui du réseau dynamique de différents partenaires engagés (office du tourisme, syndicat viticole), Xavier et Caroline Perromat lancent leur projet oenotouristique, dès le mois d’avril 2013. Ce projet coïncide avec l’ouverture de la route des vins de Graves, première route des vins de Bordeaux. 

CHATEAU DE CERONS

33720 CERONS – FRANCE

Tel. +33 (0)5 56 27 01 13

Fax. +33 (0)5 56 27 22 17

www.chateaudecerons.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :