QUI VEUT REELLEMENT LE MARIAGE POUR TOUS ?


.

Copyright  2012 JMT

Dans sa recherche de voix pour se faire élire à la tête de la France, Monsieur Hollande a ratissé très large pour attraper un maximum de voix. Cela a fonctionné. Heureusement que les feuilles mortes ne votent pas !

Mais soyons sérieux.

.

A peine plus du tiers

S’il a été élu de manière démocratique et indiscutable, il oublie qu’IL N’A PAS ETE MANDATE PAR LES FRANÇAIS POUR METTRE EN ŒUVRE LE CHARIVARI DU MARIAGE POUR TOUS.
En effet, on n’insiste pas suffisamment sur cette simple vérité arithmétique :

39.08% seulement des Français inscrits sur les listes électorales ont voté pour lui aux dernières élections présidentielles. A PEINE PLUS DU TIERS !

Les autres ont soit choisi un autre candidat, soit voté blanc ou pas du tout.

Voir :Elections présidentielle 2012  (chiffres provenant du site du Ministère de l’Intérieur.)

.

A peine plus du quart

Quant aux législatives, le petit tableau ci-dessous est intéressant à lire.

                                                        1er tour           2ème tour               Total

Electeurs inscrits                    46 082 104       43 233 648         89 315 752    (1)
Voix pour la gauche                 12 776 441        11 747 149          24 523 590  (2)
Voix centre et droite                13 176 418        11 282 159          24 458 577   (2)

L’écart est simplement de 65.013 voix. Vous avez bien lu !

(1)    Ce chiffre représente le nombre de bulletins qui auraient été mis dans les urnes aux 1er plus 2ème tours si tout le monde avait voté.
(2)    Ce sont les chiffres officiels, vous pouvez les vérifier en cliquant sur Ministère de l’Intérieur, et sur Elections législatives 2012

.

On fait donc plusieurs constats.

.

Premier constat : le premier parti de France est le PPCM (Pépère Chez Moi). 19 millions de Français inscrits sur les listes électorales ne sont allés voter ni au premier ni au second tour. Ce qui est un vrai scandale, quelle que soit leur opinion. Pour un petit nombre qui avait de réels empêchements, une masse de citoyens sont restés chez eux ou partis en week-end. 43,66% des inscrits. Chapeau les patriotes ! Aucune raison d’être fiers.

.

Second constat : les divers partis de gauche, extrême gauche et écologistes ont obtenu 27,46% des voix des électeurs inscrits aux deux tours, les autres partis (centre, droite et extrême droite) en ont obtenu 27,38%.
Ecart : 0,08% du total. On croit rêver !

Et si vous doutez, vérifiez sur le site du Ministère de l’Intérieur.

La différence en nombre de sièges à l’Assemblée provient des triangulaires du second tour.
Un exemple. Dans une circonscription, se présentent au second tour un candidat de gauche et deux candidats de droite. Si le premier obtient 40% des voix du second tour, l’un des candidats de droite 25% et l’autre 35%, la droite a obtenu au total 60% des voix, mais c’est le candidat de gauche qui est élu.
C’est pour cette raison que la gauche a 341 sièges à l’Assemblée Nationale contre 236 pour le centre, la droite et l’extrême droite.
La règle est ainsi faite, il faut la respecter.

Mais on le voit clairement, les Français n’ont pas voté massivement à gauche (puisqu’elle obtient à peine un peu plus du quart des voix des électeurs inscrits), elle n’est donc pas mandatée pour chambouler la société et ouvrir le mariage aux couples homosexuels.

.

Qui demande le mariage ?

Pas grand monde. Les couples hétérosexuels sont de moins en moins nombreux à se marier (cf ce qui se passe à la tête de l’Etat !)

.

« Selon une enquête de l’INSERM réalisée en 2006, 4,0% des femmes et 4,1% des hommes ont déjà eu des pratiques sexuelles avec une personne du même sexe. Un sondage de l’institut IFOP pour le magazine Têtu fait quant à lui état de 6,5% de personnes se qualifiant de « bisexuel(le) » ou « homosexuel(le) » en 2011, parmi lesquelles on compte 67% d’hommes.

On peut estimer à l’aune de ces données et compte tenu de la population totale que le nombre d’homosexuels ou bisexuels âgés de 20 à 59 ans en France est compris entre 2 et 3,5 millions en 2012, dont 1 400 000 à 2 300 000 hommes et 680 000 à 750 000 femmes. »

(Voir Assemblée Nationale de novembre 2012 -Etude d’impact sur le Projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe)
Il faudrait donc tout chambouler pour  6,5% de la population française (les autres, allez vous rhabiller, il faut l’égalité pour tous ) ?

Nous sommes donc, me semble-t-il, fondés à refuser énergiquement ce projet. En effet, outre le fait qu’il présente un réel danger pour la société, il ne concerne qu’une frange très réduite de bénéficiaires potentiels (qui d’ailleurs ne demandent pas tous le mariage), et ses défenseurs politiques ne représentent au plus qu’un quart à un tiers de la population.

On sait bien que le vrai danger de ce projet ne réside pas dans l’union reconnue à travers le mariage de deux personnes de même sexe. Il réside dans l’adoption par les couples homosexuels, avec tout ce que cela entraîne, et plus particulièrement la PMA qui nous fera dégringoler dans ce qu’Aldous Huxley a imaginé dans son fameux livre « Le meilleur des mondes ». Si vous ne l’avez pas lu, je vous conseille vivement de le faire. Pour parler trivialement, vous ne serez pas déçus du voyage !

.

Pour mémoire, parmi les opposants à ce projet se trouvent notamment :

– La CAF (Caisse Nationale d’Allocations Familiales) qui a émis un avis défavorable le 18.10.12 (cf Le Monde )
– l’Académie des Sciences Morales et Politiques (cliquer pour lire l’avis rendu le 23 janvier)
Les écologistes indépendants font part de leurs doutes (cliquer pour lire l’article du 11 janvier 2013)

.

Alors serrons les dents et tenons ferme.

Texte et Photo © Jean-Michel Touche

.

.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :