Comment atteindre le triple A


DSC_5420.

.

La France a perdu son triple A ! Horreur ! Allons-nous nous enfoncer dans la déprime totale ?

NON !

Il y a une solution.

Il existe en effet un moyen de consolider notre raison de vivre, d’être heureux et de le partager : le triple A que Notre-Dame de Grâce vous propose de vivre dans la nuit du 14 au 15 décembre 2012

A comme Accueil  (des sans abri qui viendront dormir dans l’atrium)

– A comme Adoration (devant l’Eucharistie, dans l’ancienne église)

 A comme Amour (qui vous pénètre et vous fait vibrer !)

Les nuits d’accueil se composent schématiquement de quatre temps.

La préparation des lieux tout d’abord, afin de mettre en place dans l’atrium où dormiront nos amis des matelas et des sacs de couchage pour leur sommeil, installer un petit buffet de bienvenue, composé de ce qu’apportent quelques bénévoles (gâteaux, fruits, café, thé, jus de fruits etc.)

L’accueil des amis de la rue que l’on invite à se restaurer s’ils ont faim, et avec qui tout le monde peut engager « un brin de causette », afin de leur témoigner qu’ils ne sont pas des exclus de la société mais des femmes et des hommes comme les autres, dont la vie a de l’importance à nos yeux. Sans chercher le spectaculaire, juste en les écoutant s’ils veulent parler, mais sans les y obliger.

.

12-01-16-Nuit-veille-adoration-023p_nuit_veille_adoration (1)

Le sommeil. A partir de 22 heures, nos invités vont se coucher dans l’atrium dont les lumières sont ensuite éteintes. La porte de l’atrium est alors fermée pour la tranquillité de leur sommeil.

Le petit-déjeuner, à 7h00, préparé par des paroissiens et des membres de la Conférence St-Vincent de Paul, avant que nos invités ne reprennent leurs affaires et ne regagnent les espaces où ils ont l’habitude de s’installer.

.

De même que les trois mousquetaires étaient quatre, à ces quatre temps de la nuit s’en rajoute un : le temps d’adoration, dans l’ancienne église, pour un moment d’intimité en face du Christ présent sous la forme de l’Eucharistie dans l’ostensoir. Dans cette rencontre intime avec le Christ, le temps semble comme suspendu. Nous recevons la vraie lumière qui nous éclaire et induit en nous cette sensation de naître d’en haut et de nouveau.

L’accueil et la veille sur le sommeil de nos amis de la rue sont placés sous la responsabilité des maraudeurs de la paroisse, mais évidemment toute personne désireuse de parler un moment avec nos invités ou d’assurer une présence et une vigilance sur place durant la nuit est la bienvenue.

Quant au face à face avec le Saint-Sacrement, bien sûr nous y sommes tous invités. Et plus l’heure se situe au cœur de la nuit, plus la relation intime avec le Christ est forte.

11-12-17-Nuit-veille-adoration-020nuit_veille_adoration (16)

.

Venez vivre cette expérience, vous ne le regretterez pas.

Comment ? Choisissez un créneau horaire et inscrivez-vous sur le site de la paroisse en cliquant sur NUIT TRIPLE A.

Que se passe-t-il si ?…

– Vous vous rendez compte vendredi que vous avez oublié de vous inscrire ? Pas de problème ! Ça serait trop bête de se priver d’une expérience pareille juste pour une histoire d’inscription loupée ! L’entrée est libre, venez quand vous voulez.

– Vous êtes soufrant ? Vous ne serez pas à Paris le 14 décembre ? Pas de problème non plus. Vous pouvez tout aussi bien prendre un temps pour rejoindre par la pensée et la prière celles et ceux qui veilleront sur le sommeil des amis de la rue et celles et ceux qui se trouveront dans l’église, en face de l’Eucharistie.

.

Alors, à bientôt ?

.

.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :