MARIAGE… NOUS N’ETIONS PAS SEULS LE 17 NOVEMBRE !


Bonjour,

Nous n’étions vraiment pas les seuls, le 17 novembre, à montrer notre attachement aux valeurs fondamentales du mariage.

Partis de notre quartier avec des amis, nous demandant quelle serait la réponse à l’appel de Frigide Barjot, l’humoriste catho, Xavier Bongibault, de l’association « Plus gay sans mariage » et Laurence Tcheng, du mouvement « La Gauche Pour le Mariage Républicain », nous ne tardâmes pas à comprendre que nous ne serions pas seuls !

Les quais du métro, à Denfert-Rochereau, étaient bondés, il fallut du temps pour accéder à la place où nous attendait une foule nombreuse bien décidée à témoigner de ses convictions.

Nous n’étions pas sortis du métro depuis cinq minutes, que déjà nous perdions nos amis.

Impossible de savoir où ils étaient passés. Disparus ! Engloutis ! Fondus dans la masse des manifestants.

Il ne nous restait plus qu’à nous laisser porter par ce mouvement qui dépassait certainement, de loin, les espoirs des organisateurs, puisque nous étions entre 70.000 (pour la police) et 200.000 (pour les organisateurs) à battre la chaussée après avoir écouté dans la joie et la bonne humeur, les multiples déclarations en faveur de l’équation :

MARIAGE = 1 FEMME + 1 HOMME

équation vérifiée depuis des millénaires, dont la société française dans sa grande majorité refuse qu’elle devienne Mariage = 1 personne + 1 personne (personne + personne = personne, autrement dit mariage pour rien!)

Les quelques photos présentées sur cette page témoignent à la fois de cette volonté ainsi que de la bonne humeur dans laquelle’ s’est déroulée cette manifestation commencée aux alentours de 14 heures, et qui devait s’achever bien après le coucher du soleil.

.

.

.

.

.

.

.


.

.

La pomme elle-même était venue, sans doute pour se faire pardonner l’histoire que vous savez, déjà ancienne mais dont les effets courent toujours…

.

.

.

.

Entouré de jeunes, le lion de Denfert en rugissait de bonheur, lui qui se sent si seul (dites-le de plus en plus vite, vous verrez… pas facile…)

.

Jamais sans doute les homosexuels n’avaient été salués et honorés publiquement comme ils l’ont été au cours de ce rassemblement, preuve que ce mouvement, contrairement aux affirmations de quelques-uns, était tout sauf homophobe !

Et maintenant, rendez-vous en janvier pour une énorme pression sur le gouvernement afin qu’il organise le grand débat dont les Français ont besoin sur ce sujet d’importance majeure !

.

.

Photos © Jean-Michel Touche

4 Réponses

  1. Comment ne s’est on pas rencontrés ?

  2. Nous ne pouvions pas participer physiquement , mais bien sûr,moralement! J’ai bien apprécié le slogan : « Un papa,une maman!
    on ne trompe pas les enfants… » Merci Jean Michel pour les photos!
    Alain et Martine

  3. Ce reportage photos montre bien la bonne ambiance de cette journée du 17. Bravo!

  4. Cher Jean-Michel

    Merci pour ton reportage. Il m’était impossible d’être avec vous le 17 mais c’est déjà noté sur l’agenda pour le 13 janvier.

    Bien amicalement

    Claude

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :