SAUVONS LE MARIAGE – MANIF DU 17 NOVEMBRE


.

Juste un petit rappel pour tous ceux qui veulent manifester PACIFIQUEMENT afin que le mariage reste ce qu’il a toujours été : l’union d’une femme et d’un homme en vue de créer une famille.

Cette manifestation est ouverte à tous.

Elle n’est ni politique, ni confessionnelle, et encore moins homophobe !

Rappelons d’ailleurs à ce sujet que l’un des groupes qui organisent La Manif pour Tous est l’association « Plus gay sans mariage » qui regroupe les personnes homosexuelles hostiles au projet du gouvernement.

Il s’agit uniquement de signifier au Président de la République, au gouvernement et aux parlementaires, par une présence massive, que nous refusons tout net le détricotage du mariage et que nous exigeons un vaste de débat sur le sujet.

 Les Français doivent être clairement informés des bouleversements profonds qu’entraîneraient l’ouverture du mariage pour tous et l’adoption par les couples homosexuels.

Prendre une telle décision sans que la nation toute entière ait pu s’exprimer par référendum serait un véritable hold-up commis par les politiques sur la pression de quelques uns. Et cela serait purement inadmissible !

 .

A Paris : le départ est prévu à 14h30, place Denfert Rochereau, pour aller ensuite jusqu’à la place Vauban (7ème)

Sur le site La Manif pour Tous vous trouverez également les indications pour manifester à Lyon, Nantes, Toulouse, Rennes, Marseille, Dax, Mont-de-Marsan, Laon, Montpellier, Bordeaux, Lille, Le Mans et Nancy.)

 .

Même si nous n’aimons pas manifester, cette fois nous ne pouvons pas nous taire, nous devons prendre nos responsabilités et faire entendre notre voix !

.

.

3 Réponses

  1. S’agissant du mariage ouvert aux personnes du même sexe, ce pourquoi je milite est simplement de faire prendre conscience que la question n’est pas simple et qu’un temps suffisant doit être laissé à la réflexion et à un débat raisonnable.

    Or, actuellement, il est dit du côté du gouvernement que le mariage et l’adoption par les couples homosexuels étaient la proposition 31 du candidat François Hollande et que c’est seulement une question d’égalité de droits : circulez il n’y a rien à voir…

    Or, la question est plus complexe.

    L’erreur logique est de partir de situations particulières: qui peut affirmer qu’un couple marié, bien sous tous rapports, réussit nécessairement à 100% l’éducation de ses enfants et qu’inversement un enfant balloté de famille recomposée, en couple reconstitué, voire par deux personnes de même sexe, est nécessairement voué à l’échec.

    Et encore qu’est-ce que des « bons » parents? Comment le mesure-t-on, quels sont les critères? La situation de chaque individu est trop complexe, et l’être humain conserve toujours son libre arbitre. C’est pourquoi, on ne doit pas juger.

    C’est pourquoi il faut refuser de laisser le débat se limiter à des situations particulières: lorsque nous militions contre la peine de mort, on nous disait : et si ta fille était enlevée, violée, torturée et tuée par un sadique, tu serais toujours contre la peine de mot? Non bien sur! Mais on ne gouverne pas par des arguments compassionnels… La question n’est donc pas celle de l’homophobie, ou de l’homophile.

    Mais doit-on en déduire qu’il soit dit par la loi à des enfants qui n’ont pas demandé à venir au monde que leurs parents sont 2 hommes ou 2 femmes?

    Non, tout simplement parce que c’est faux et l’argument est anthropologique: l’homme est un animal sexué; sa reproduction n’est possible que par l’union entre une cellule mâle et une cellule femelle; donc tout être humain est issu d’un homme et d’une femme. Ce n’est donc pas une question de « bien » ou de « mal », mais de vérité biologique.

    L’être humain n’est pas une paramécie qui se reproduit par scissiparité: il a besoin d’un autre, différent fondamentalement pour donner la vie, donc pour que l’espèce survive.

    Quelque soit donc le cadre d’éducation d’un enfant, il doit lui être laissé la liberté de savoir qui sont ses vrais parents et, en tout cas, que c’est un homme et une femme, comme tous les être humains depuis des millions d’années.

    Or, si on admet l’adoption par des parents de même sexe, un enfant sera considéré aux yeux de la loi comme né de 2 personne qui ne peuvent pas matériellement donner la vie.

    Et si l’on veut être honnête intellectuellement, on ne peut pas discuter de cette question, sans envisager les suites, à savoir la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples de femmes, la gestation pour autrui (GPA) pour les couples d’hommes et, au-delà, la théorie du « gender » qui nie toute différence sexuée entre les êtres humains, selon la phrase de Simone de Beauvoir dans « le deuxième sexe »: on ne naît pas homme ou femme, on le devient.

    Cette affirmation peut avoir un sens sociologique dans une époque donnée, la France des années 50, qui n’est plus la nôtre mais elle est biologiquement fausse: de même qu’il est faux de prétendre qu’il y a des races d’hommes comme le prétendaient les nazis, il est faux de dire que les êtres humains peuvent se reproduire en dehors de la différence sexuée.

    C’est en ces termes, me semble-t-il que la question doit être posée et débattue, calmement, dans l’attention à l’opinion de tous et avec suffisamment de temps.

  2. Je suis plutôt pour,vu l’homophobie galopante dans ma petite ville depuis la proposition de Hollande! C’est la chasse aux « gouines », les gens supportent mieux les hommes gays.
    Pour l’adoption, procréation etc…bof,on a grandi dans un milieu catho hetero BCBg avec des gifles comme s’il en pleuvait ,des hurlements,intimidations,non Respect,sans méchanceté réelle, c’est bien le plus triste.
    Alors homos ou non,les parents, la Famille( rarement celle de Ricore)…m’en fout!!! Et on est des tas à penser ça.Bien à vous.

    Line

    • Bonjour Line,

      Tout d’abord, je suis désolé de ce que vous dites au sujet de l’homophobie. Vous avez raison, elle n’a pas lieu d’être !

      Le refus du mariage pour tous n’est absolument pas une marque d’homophobie, contrairement à ce que laisse entendre une certaine partie de la presse. La preuve : « La Manif pour Tous », de samedi, qui a rassemblé à Paris entre 70.000 participants (selon la police) et 200.000 (selon les organisateurs) était organisée par :
      – Frigide Barjot, une humoriste, fondatrice de « L’Humanité Durable »,
      – des représentants de la gauche opposés au mariage pour tous,
      – une association d’homosexuels (« Plus gay sans mariage »).

      Evidemment, aucune organisation n’est parfaite. Bien sûr, un certain nombre de familles connaissent des moments difficiles, voire parfois des dérapages. Mais un enfant aura toujours besoin de la complémentarité de ses parents. Et, qu’on le veuille ou non, chez les humains la reproduction est sexuée. Que ce soit de manière naturelle ou par procréation médicalement assistée (PMA).

      Si les couples homosexuels demandent à bénéficier des mêmes dispositions patrimoniales et fiscales que les couples mariés, écoutons-les et faisons évoluer le PACS.

      Mais la possibilité pour deux femmes ou deux hommes de se faire plaisir en « faisant » un enfant grâce à la PMA, se traduirait rapidement par des tendances eugénistes qui seraient un vrai péril à terme pour la race humaine.

      Laissons la nature assurer la transmission de la vie et l’avenir de l’humanité.

      Quoi qu’il en soit, le projet du gouvernement n’est pas une évolution mais une révolution. Il aurait de telles répercussions, s’il était mis en œuvre, il entraînerait de telles ruptures dans les fondements sur lesquels repose la société, qu’il ouvrirait la boîte de Pandore.

      Seuls les Français, après un débat largement ouvert et argumenté, ont le pouvoir de l’accepter ou de le refuser.

      Voilà les motifs que me conduisent à refuser le projet du gouvernement sur leque je serais heureux si les éléments développés ci-dessus pouvaient vous inviter à porter un regard différent.

      En tout cas, merci d’avoir apporté votre contribution au débat.

      Jean-Michel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :