A Paris, une exposition pas comme les autres !
Sculpture, peinture et toute autre forme artistique cherchent à exprimer quelque chose de profond, d’intime, souvent de mystérieux, une souffrance, un émerveillement, une question à peine esquissée et qui pourtant revient sans cesse.
Les Ateliers « Terre » et « Peinture » du 11 bis, l’antenne Paris Sans Domicile du Secours Catholique, permettent à des hommes et des femmes vivant en grande précarité de puiser au fond d’eux-mêmes et d’exprimer « sentiment, révolte, douleur, amour, frustration, joie, espoir, souvenirs. » (voir l’affiche en cliquant ICI.)
Plusieurs œuvres, actuellement exposées dans l’espace Muséum (cour d’arrivée) de la gare d’Austerlitz témoignent de cette recherche et du travail accompli par celles et ceux qui participent aux activités de ces deux ateliers. L’exposition dure jusqu’à la mi-juin.
Voici quelques photos de cette exposition. Prises depuis l’extérieur, elles sont parfois marquées par des reflets gênants et certaines n’ont pu être placées dans cet article. En les regardant, c’est votre estime que vous donnez aux artistes qui ont créé ces peintures et ces sculptures. Et si vous les faites suivre à vos amis, c’est tout le travail du 11 bis que vous contribuerez à faire connaître autour de vous. Soyez-en remerciés.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Et pour en savoir plus sur les ateliers « Terre » et « Peinture », cliquez sur « L’accueil de jour du 11 bis« .
.