Venez participer à notre «NUIT DOUBLE A »


Pendant que le monde de la finance et de la politique s’excite sur le Triple A, Notre-Dame de Grâce de Passy, elle, vous invite à une « NUIT DOUBLE  A » : 

A pour Accueil et

A pour Adoration.

Comme elle le fait une fois par mois durant l’hiver, Notre-Dame de Grâce organise durant la nuit de vendredi à samedi  (20/21 janvier), un accueil pour nos amis de la rue, afin qu’ils puissent passer une nuit au calme et à l’abri du froid. C’est cela que nous appelons « NUIT  DOUBLE   A » : A pour accueil et A pour adoration.

Pendant que nos frères sans abri se trouveront dans l’atrium, les paroissiens sont invités à veiller sur leur sommeil, tout en donnant à Dieu un temps d’adoration, dans l’ancienne église. Naturellement, toute autre personne qui  désirera participer à cette Nuit Double A sera la bienvenue.

La présence de deux personnes dans l’ancienne église, chaque heure de la nuit, est indispensable pour que cette opération soit menée à bien.

Cette présence, en petit comité, devant l’Eucharistie, est un moment intense d’intimité avec Dieu, et un geste d’amitié pour ceux que Jésus nous a demandé d’aimer comme nos frères.

Merci à toutes celles et tous ceux qui s’inscriront sur le planning de la nuit (en cliquant sur NDGP).  Si vous ne pouvez pas vous engager pour une heure, venez tout de même. Vous verrez : s’associer ne serait-ce que 10 minutes à ce moment privilégié en face de l’Eucharistie, est un vrai bonheur !

Vous demeurez loin ? Vous êtes empêchés de venir pour toute autre raison ? Pas de problème ! Vous pouvez durant cette nuit, et là où vous êtes, vous associer à cette opération en donnant un temps de prière pour ceux que la vie a durablement et profondément blessés.

Sur les photos ci-dessous, prises lors de la précédente Nuit Double A, vous pouvez apercevoir quelques uns de nos amis dormant dans l’atrium pendant que, tout près d’eux, des paroissiens veillent sur leur sommeil et prient  dans la pénombre devant l’Eucharistie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :