4 mars 2011 – Nuit d’adoration d’accueil SDF


Dans un futur proche, le blog des Messagers de l’Alliance vous proposera que l’on réfléchisse ensemble sur le sens de notre vie. Autrement dit : pourquoi sommes-nous là ?

Serions-nous les épiphénomènes d’une sorte de conscience collective, fruit elle-même du hasard, qui se serait accidentellement morcelée en milliards de sous-consciences ?

Sommes-nous plutôt les créatures d’un ETRE supérieur (sans plus) ou d’un Dieu qui nous aurait faits à son image ?

Qui ne s’est posé un jour la question !

Mais pour l’instant, un roman à terminer pour clore la saga des Messagers de l’Alliance ne me laisse pas suffisamment de temps pour aborder ce domaine.

Aujourd’hui, la question est plus « pratique ».

Notre-Dame de Grâce de Passy (1) organise le 4 mars 2011 une nuit d’adoration et d’accueil de SDF, comme elle l’a fait par deux fois précédemment.

Il s’agit, pour les « croyants », de venir se taire et passer une heure devant Dieu (l’Eucharistie est présente sur l’autel). Pour ceux qui ne croient pas, c’est une invitation à réfléchir sur Dieu, honnêtement, sans aucun a priori, sans personne qui pousse dans un sens ou un autre. Etre là, seulement, et dans le silence s’interroger.

Et pour nos amis sans abri, c’est une invitation à être accueillis par les habitués des maraudes, à dormir sous un toit et à prendre le lendemain matin un petit déjeuner avant de repartir.

Vous qui recevez les articles de ce blog, si vous souhaitez participer à cette nuit d’adoration (ou de silence) pendant que d’autres veilleront sur le sommeil de nos amis de la rue, vous pouvez vous inscrire sur le planning préparé à cet effet, dans la mesure ou vous serez à Paris cette nuit-là.

Et pour s’inscrire, il suffit de cliquer sur « planning ».

Mais vous pouvez aussi, dans le secret de votre intimité, décider de vous y associer depuis chez vous. Sans avoir à prévenir qui que ce soit. Seul « Là-Haut » sera au courant. C’est déjà pas mal, non ?

Merci à tous ceux qui se joindront à cette nuit, par leur présence ou par la méditation.

(1) Notre-Dame de Grâce de Passy, 10, rue de l’Annonciation, Paris 75016 (Métro Passy, Muette) – entrée toute la nuit, de 21h  à 7h00, par la porte de l’accueil.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :