Christianophobie


Quelle mouche a donc piqué le monde pour que se mette en place la christianophobie que l’on constate aujourd’hui ?

Christianophobie visible
La plus spectaculaire est celle qui  frappe les Chrétiens d’Orient. La violence des attaques récemment perpétrées contre eux ne peut nous laisser indifférents. Des femmes, des hommes et des enfants meurent pour la simple raison qu’ils reconnaissent Jésus Christ comme Fils de Dieu et vrai Dieu. La Presse a largement commenté ces drames dont le but, souligne le Père Gollnisch, directeur général de l’ Œuvre d’Orient, est de faire disparaître les chrétiens d’Orient.

Nous avons du mal à réaliser que l’on puisse courir un danger pour le simple fait d’être chrétien. Pourtant, c’est ce que vivent les Chrétiens de là-bas.

Essayons d’imaginer ce que serait notre vie si nous ne jouissions d’aucune liberté sur le plan de la foi. Si nous étions obligés de museler nos propos, voire s’il était interdit aux incroyants… de ne pas croire !

De nombreuses manifestations ont été organisées pour nous permettre d’affirmer notre soutien aux Chrétiens d’Orient. Un concert, donné samedi 22 janvier 2011 à 15h00 en l’église Saint-Ferdinand des Ternes, à Paris, sera une nouvelle occasion, par notre présence, de prouver que nous sommes à leur côté.
Cliquer ici pour en savoir plus.

 

Christianophobie insidieuse
Il est une autre christianiophobie, plus insidieuse mais tout aussi dangereuse à terme, qui rampe et s’infiltre dans notre société. Sans doute avez-vous reçu, par amis interposés, la lettre qu’a envoyée Christine Boutin à Laurent Wauquiez, Ministre auprès de la ministre des Affaires étrangères et européennes.
Cette lettre fait suite à la réalisation, par la Commission Européenne, de plus de trois millions d’agendas aux couleurs de l’Europe, destinés aux écoles secondaires, où sont mentionnées toutes les fêtes religieuses juives, hindoues, sikhs et musulmanes, à l’exception des fêtes chrétiennes qui n’y figurent pas.
Si vous n’avez pas lu cette lettre, découvrez-la sur le site de Christine Boutin. Ce déni de chrétienté est un vrai délire ! Europe, tu es tombée sur la tête !
Parallèlement, Liberté Politique.com nous apprend que « le tribunal administratif d’Amiens a annulé le 30 novembre une délibération du conseil municipal de Montiers (Oise) qui avait décidé, en 2008, l’installation d’une crèche de Noël sur la place du village. »

Europe, tu es tombée sur la tête !

Devrons-nous mettre notre foi sous le boisseau ?

Avec la vie, la liberté est le plus beau don que Dieu ait fait à l’homme. Droit de croire (et d’en vivre) ou droit de ne pas croire en Lui.

Peut-être la faiblesse vient-elle de là, justement : nous ne vivons pas suffisamment de notre foi, pour des tas de raisons pas nécessairement faciles à exprimer, voire même à identifier.

Sans doute devrions-nous y réfléchir. Nous essaierons de le faire.

A suivre !..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :